Article 

Après l'annonce sur Mourinho, démentis et confirmations se succèdent

Publié le mercredi 20 avril 2016 à 0:13 par Philippe Goguet
Depuis l'annonce par Marca et Sky Sports de contacts entre le PSG et José Mourinho, la presse sportive a longuement commenté cette rumeur : résumé des démentis mais aussi des confirmations.

Ce matin, le journal sportif espagnol Marca puis la chaîne d'informations anglaise Sky Sports révélaient, chacun en s'appuyant sur leurs propres sources, que le PSG avait rencontré dernièrement José Mourinho pour le sonder quant à un intérêt pour le poste de manager du PSG, en lieu et place de Laurent Blanc. Si Marca ne s'aventurait pas quant aux envies du Portugais, Sky Sports affirmait que le club parisien était bel et bien une option pour le manager au chômage depuis quelques mois.

Le temps des démentis

Si personne dans la presse française n'a pu confirmer l'information, un seul journaliste a osé un démenti de cette approche, Mohamed Bouhafsi de RMC Info :

Dans la presse internationale, l'information a fait grand bruit et chaque rédaction a mis ses limiers sur le coup. Là encore, quelques informations contraires apparaissent, notamment chez Jason Burt, du Telegraph, un journal anglais plutôt réputé :

«De ce que je comprends, le PSG n'a aucune intention d'approcher José Mourinho. Je ne veux pas m'opposer à mes collègues mais c'est ce qu'on m'a dit.»

«Peut-être que j'ai tort mais les personnes avec lesquelles j'ai parlé au PSG ont été très claires sur ce point : Blanc reste au PSG comme coach et Mourinho ne viendra pas ici.»

Après ces deux sources plus ou moins proches du PSG, c'est surtout beIN Sports (version américaine) qui a démenti un quelconque intérêt du PSG pour l'entraîneur portugais :

Des journaux confirment les approches du PSG

A l'opposé de ces démentis, des journaux confirment l'approche du PSG pour José Mourinho, particulièrement du côté de la presse britannique, mais pas forcément de manière très positive pour le PSG. Parmi les premiers à réagir, on retrouve ESPN et son correspondant permanent à Londres. Selon cette source, la priorité de Mourinho est encore et toujours Manchester United et le manager portugais ne considérera d'autres offres que si United ne veut pas de lui. Dans le Times, la version est à peine différente : Mourinho est prêt à attendre que MU lui fasse la place, et ce malgré l'intérêt du PSG. Selon le journal britannique, Mourinho n'a aucune intention de rejoindre le club parisien malgré les approches. 

Arrive alors la version du Guardian, co-écrite par deux journalistes réputés dont un est considéré comme l'un des mieux informés sur MU. Selon le quotidien, le PSG a bien contacté Mourinho mais ne lui a pour le moment fait strictement aucune offre. Les envies du club parisien de recruter le Portugais ont fortement augmenté après l'échec de City mais les décideurs parisiens veulent aussi attendre la fin de saison avant de prendre une décision. Et selon cette source, Mourinho se retrouve exactement dans le même cas avec les dirigeants de MU, pas pressés de se débarrasser de Louis Van Gaal pour faire de la place au Portugais. Le Hollandais pourrait encore sauver sa place en finissant en Champions League ou en gagnant la FA Cup.

Du côté de l'agence de presse Reuters, on a également contacté le PSG à propos de la rumeur sur José Mourinho et celui-ci s'est contenté d'un simple «No comment.» Chacun en conclura ce qu'il voudra.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee