Article 

Après Sanches, un « profil athlétique » recherché au milieu par le PSG (L'É)

Publié le jeudi 4 août 2022 à 8:16 par Luca Demange
Le PSG est en passe d'accueillir Renato Sanches, dont la signature est attendue ce jeudi. D'après L'Équipe, le club de la capitale est également à la recherche d'un autre profil plus « athlétique » pour venir densifier son entrejeu. Le board parisien aurait une idée en tête mais attend des départs.

Le PSG va s'offrir Renato Sanches dans les prochaines heures. Tombé d'accord avec le LOSC autour d'un transfert estimé à 15 millions d'euros, le club de la capitale doit enregistrer la signature du portugais ce jeudi. Le numéro 19 lillois est arrivé à Paris hier pour y passer sa visite médicale et doit maintenant parapher son nouveau bail avec le PSG. 

Avec Vitinha, l'ancien pensionnaire du Bayern Munich pourrait ne pas être le dernier renfort du milieu au PSG. Dans son édition du jour consacrée aux transferts des clubs de Ligue 1, L'Équipe affirme que le club parisien est à la recherche d'un profil plus « athlétique » pour venir densifier son entrejeu. Le tandem Antero Henrique et Luis Campos mènerait une réflexion pour recruter un joueur plus grand et plus costaud que les profils déjà en place dans l'effectif du PSG. 

L'identité du profil ciblé n'a pas filtré mais le binôme lusitanien aurait déjà une idée derrière la tête. Il pourrait s'agir d'un joueur évoluant à l'étranger et qui dispose d'une expérience en Ligue 1, et les noms sont nombreux à pouvoir cocher ces deux cases. Le quotidien sportif national en profite pour enterrer la piste menant à Seko Fofana, indiquant que le capitaine lensois ne rejoindra vraisemblablement pas le PSG sur ce mercato estival. 

Des départs attendus 

Avec l'arrivée imminente de Renato Sanches, le PSG va laisser filer Georginio Wijnaldum à l'AS Roma. Le néerlandais doit être prêté au club italien, ce qui va libérer une place au sein de l'effectif parisien. La direction du club de la capitale attend toujours d'autres départs dans ce secteur pour pouvoir s'activer et boucler un troisième renfort.

Idrissa Gueye pourrait suivre, lui qui est envoyé avec insistance du côté d'Everton. Le PSG a aussi placé plusieurs autres milieux comme Ander Herrera, Rafinha et Julian Draxler dans le « loft » des indésirables, à l'écart de l'équipe première. Avec une enveloppe déjà bien entamée, d'éventuelles ventes pourraient débloquer des liquidités pour permettre au PSG de se renforcer dans la foulée. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux