Article 

Arsenal dément pour Cech, le Barça confirme pour Pogba

Publié le vendredi 1 mai 2015 à 13:17
Les concurrents du PSG pour deux des cibles annoncées par la presse ont tenu des discours bien différents : Arsenal ne veut pas de Cech tandis que le Barça a confirmé son intérêt pour Pogba.

Le mercato du PSG promet d'être animé et les joueurs ciblés par le PSG ne sont pas les moins demandés du marché. Après le cas de Depay ce matin, ce sont les responsables sportifs d'Arsenal et du FC Barcelone qui se sont exprimés concernant Cech et Pogba. Les Gunners ne voudraient pas du gardien de Chelsea tandis que le Barça a confirmé son intérêt pour le Français de la Juve.

Présent en conférence de presse ce vendredi matin, Arsène Wenger a repoussé les rumeurs de la presse anglaise concernant le goal de Chelsea Petr Cech. Le manager d'Arsenal a été très clair sur le sujet en déclarant qu'Arsenal « ne recrutera pas de gardien cet été. » Hier, le Daily Mirror évoquait une lutte entre le PSG et Arsenal pour attirer le gardien tchèque des Blues, en instance de départ après 10 ans à Chelsea. Paris serait donc débarrassé de la concurrence d'Arsenal, si tant est que les Parisiens veulent vraiment le gardien.

Autre cible du PSG, et largement confirmée par les dirigeants, Paul Pogba est aussi dans le viseur du FC Barcelone. Le directeur sportif italien du club catalan, Ariedo Braida, s'est exprimé dans Tuttosport concernant le joueur : « Il nous plaît beaucoup. Mais il est inutile de dire qu’un champion plaît à tous les clubs. Pour le Barça, ce serait une opération très importante, mais nous ne pouvons pas inscrire de footballeurs jusqu’en 2016 en raison de la sanction de la FIFA. Avec Marotta, je parle de tout, donc de Pogba. Un préaccord pour 2016 ? C'est l’une des hypothèses. J'attends les indications de mon club, entre temps, je travaille et je tâte le terrain. »

Concernant Pogba, le directeur général de la Juventus Beppe Marotta avait également commenté la veille la rencontre récente entre Pogba et Nasser Al-Khelaïfi à Monaco : « C’était une rencontre de courtoisie pour parler football. Nous sommes tranquilles, nous n’avons pas l’intention de le vendre. Je suis de bonne foi, c’est ce que je pense. Et dans ce cas, c’est la Juve qui décide. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee