Article 

Asensio monnaie d'échange du PSG dans le dossier Duran ?

Publié le vendredi 10 janvier 2025 à 17:08 par Jean Chemarin
Alors que le PSG creuse la piste Jhon Duran, l'attaquant colombien d'Aston Villa, le club anglais s'intéresse lui à Marco Asensio, dont Paris aimerait se séparer cet hiver. De quoi envisager un possible chassé-croisé entre les deux hommes ?
Alors que le PSG creuse la piste Jhon Duran, l'attaquant colombien d'Aston Villa, le club anglais s'intéresse lui à Marco Asensio, dont Paris aimerait se séparer cet hiver. De quoi envisager un possible chassé-croisé entre les deux hommes ?

Relativement calme dans le sens des arrivées jusque-là, même en termes de rumeurs, le mercato du PSG s'est soudainement emballé jeudi matin avec l'annonce, par un quotidien napolitain, d'un regain d'intérêt du PSG pour l'ailier géorgien Khvicha Kvaratskhelia, que Naples est disposé à vendre, contrairement à l'été dernier.

Mais selon RMC Sport, le PSG creuse une piste alternative pour renforcer son secteur offensif, celle menant au buteur colombien d'Aston Villa, Jhon Duran. Âgé de 21 ans et auteur de 12 buts cette saison, Duran avait déjà été associé au PSG début janvier par un média anglais pas spécialement connu pour sa fiabilité.

L'intérêt parisien pour cet avant-centre gaucher explosif serait finalement bien réel selon RMC Sport, qui vient de révéler qu'Aston Villa s'intéressait de son côté à Marco Asensio. Un intérêt qui n'est pas nouveau en réalité puisque Unai Emery avait déjà tenté de recruter son compatriote à l'été 2023, au moment de son départ du Real Madrid pour le PSG.

Aston Villa réclame 85 M€ pour Duran et apprécie Asensio

Devenu remplaçant au PSG depuis un mois et demi, avec seulement 18 minutes jouées sur les 8 derniers matches du club, Asensio pourrait-il servir de monnaie d'échange à Luis Campos dans le dossier Jhon Duran ? Pour le moment, les discussions entre les deux clubs ne portent pas sur un chassé-croisé entre les deux joueurs selon RMC, qui n'exclut toutefois pas cette hypothèse.

Si un tel scénario devait se produire, le PSG devrait forcément ajouter une somme d'argent puisque Duran a aujourd'hui une valeur marchande bien plus élevée qu'Asensio. Selon le journaliste colombien Pipe Sierra, Aston Villa réclame 85 millions d'euros pour Duran, soit plus ou moins ce que réclame Naples pour Kvara. Dans les deux dossiers, le PSG aimerait se servir de ses indésirables pour faire baisser la note.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 janvier

mercredi 15 janvier

mardi 14 janvier

lundi 13 janvier

dimanche 12 janvier

samedi 11 janvier

vendredi 10 janvier

jeudi 09 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee