Article 

Aubameyang : «Le PSG s'y est mal pris avec moi»

Publié le mardi 20 septembre 2016 à 18:27 par Philippe Goguet
L'attaquant de Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur les tentatives du PSG de l'attirer au cours des derniers mois et il a révélé que le PSG s'y était mal pris.

Attaquant très convoité du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang est passé ce mardi sur RMC et il s'est exprimé concernant les nombreuses convoitises dont il a été l'objet cet été. Il a notamment détaillé le contenu des discussions avec le PSG et révélé que le club parisien s'y était fort mal pris.

«Avec le PSG, cela s’est vite coupé en fait, non pas parce que je n'avais pas envie de rejoindre Paris mais parce qu'ils s'y sont mal pris.»

Longtemps annoncé proche de Manchester City, le joueur a tout d'abord expliqué pourquoi il était finalement resté au Borussia Dortmund : «Il y a eu pas mal de discussions, avec certains clubs. Ce que je craignais, c’était le recrutement de Dortmund. S’ils recrutaient bien, j’avais dit que je resterais. Et c’est ce qui s’est passé.» Après cette révélation sur son été, il a confirmé que le PSG l'avait sollicité, sans que cela aille bien loin «Oui. Cela s’est vite coupé en fait, non pas parce que je n'avais pas envie de rejoindre Paris mais parce qu'ils s'y sont mal pris. En tout cas, c’est ce que m'a dit mon père (son agent). Mais cela fait déjà plusieurs années que Paris s'y prend mal avec moi.»

Et le joueur développe ce qu'il entend par mal s'y prendre : «Souvent, mon père coupe assez court. La première fois, par exemple, on avait dit de passer par mon père pour pouvoir parler avec le club et, au final, ils étaient passés par derrière en voulant parler avec le club directement. Forcément, Dortmund a fermé la porte. A chaque fois, cela se passe un peu comme ça.» Concernant les approches de cet été, Paris n'a pas été plus en veine selon le Gabonais : «Là, c'était différent, c’était par rapport au chiffre que Dortmund voulait et Paris pensait que ça allait être beaucoup moins en fait. Donc cela s’est vite arrêté.»

«Quand il y a un directeur sportif, je suis sûr que cela joue et que cela fait la différence. Peut-être que, sur ce coup-là, cela aurait été mieux s'ils avaient eu un directeur sportif.»

Et quand il est interrogé sur le fait que l'absence d'un directeur sportif à Paris depuis le départ de Leonardo a pu mener à des résultats pareils, Aubameyang appuie sur ce point : «Peut-être ? Sûrement même. Quand il y a un directeur sportif, je suis sûr que cela joue et que cela fait la différence. Peut-être que, sur ce coup-là, cela aurait été mieux s'ils avaient eu un directeur sportif.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee