Article 

Avenir incertain pour Georgen

Publié le dimanche 2 juin 2019 à 10:40 par Philippe Goguet
Après une année blanche en raison d'une grave blessure au genou, le jeune arrière droit Alec Georgen (20 ans) voit son avenir au PSG être incertain.

Dernier des champions d'Europe U17 de 2015 à être encore au PSG, le latéral droit Alec Georgen a vécu une saison blanche en raison d'une grosse blessure au genou survenue durant la préparation qui lui a valu d'être opéré et le joueur de 20 ans est désormais dans une situation compliquée. Trop vieux pour jouer avec les U19, il va aussi souffrir de la disparition de l'équipe réserve avec laquelle il avait repris en cette fin de saison. Pas encore à 100% après pratiquement un an d'absence mais totalement remis, il souffre aussi de la forte concurrence chez les pros à son poste.

Anciennement sa doublure, Colin Dagba a su faire son trou dans le groupe professionnel parisien et est desormais loin devant dans la hiérarchie, faisant le match avec les Meunier, Kehrer et autres Alves. Georgen le sait et il envisage donc de bouger afin de lancer enfin sa carrière professionnelle, près de quatre ans après avoir signé son premier bail de ce type. Comme l'explique L'Equipe, le latéral de 20 ans veut enfin faire une saison pleine et il pourrait partir en prêt l'année prochaine, que ce soit en L1 ou en L2, et sans forcément avoir prolongé avec le PSG alors que son contrat se finit en juin 2020. 

Représenté par Mino Raiola, celui qui était parti en Hollande il y a dix-huit mois afin de mettre un premier pied dans l'univers professionnel aurait déjà quelques pistes, ce qui n'a rien d'illogique vu sa cote en équipes de jeunes. Il reste désormais à savoir quelle piste va pouvoir se concrétiser mais le joueur souhaiterait que son cas soit résolu le plus vite possible avant de se préparer au mieux pour une saison 2019/2020 qui pourrait bien être cruciale vu ses galères des dernières années.

Toujours du côté des arrières droits du centre de formation, le jeune arrière droit Arnaud Luzayadio a signé en début de semaines un contrat professionnel d'une durée d'un an. Il n'est pas sûr pour autant qu'il reste au PSG cette saison avec la suppression de l'équipe réserve. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux