Article 

Visé par une plainte pour viol, Neymar se défend

Publié le dimanche 2 juin 2019 à 10:07 par Philippe Goguet
Neymar n'a pas mis bien longtemps à réagir à plainte pour viol qui a été déposée contre lui. Dans une longue vidéo Instagram, la star du PSG s'est défendue contre cette accusation, expliquant qu'il est "tombé dans un piège".

A peine remis d'un souci au genou qui l'a privé de terrain ces derniers jours, Neymar entre cette fois-ci dans l'actualité judiciaire et il s'en serait probablement bien passé. Une plainte a été déposée contre lui du côté de São Paulo (Brésil) pour viol par une jeune femme pour des faits qui se sont passés en France. La victime était en effet à Paris du 15 au 17 mai, au moment où les faits se seraient passés, mais elle n'a porté plainte que vendredi dernier au Brésil car elle était  « émotionnellement secouée ».

Concernant la façon dont se sont déroulés les faits, le média brésilien UOL apporte quelques précisions après s'être procuré le PV de la plainte. Elle serait entrée en contact avec le joueur via Instagram et c'est un assistant du joueur qui aurait payé le billet d'avion et l'hôtel à la plaignante. La plainte décrit la suite : « Le soir, il est arrivé à l’hôtel, visiblement en état d’ébriété. Ils ont commencé à discuter et à échanger des caresses. À partir d’un moment, il est devenu agressif et a fait usage de violence pour avoir une relation sexuelle avec la victime sans son consentement. »

Le service de communication de Neymar n'a pas mis bien longtemps à réagir : «Il a été victime, il y a quelques jours, d'une tentative d'extorsion pratiquée par un avocat de la ville de Sao Paulo qui, selon sa version, représentait les intérêts de la victime présumée. Les avocats de l’athlète ont été immédiatement informés et ont pris toutes les mesures appropriées depuis le premier jour ». Le père du joueur a lui aussi évoqué  « un piège » et affirme que son fils est « victime de chantage », la plainte en cours étant vue comme une tentative d'extorsion.

Neymar a lui aussi réagi à l'affaire et il l'a fait par le biais d'une vidéo Instagram d'explication. « Bon allons-y. Je suis accusé de viol. Ce sont des paroles très lourdes, très fortes. Pour moi, ce fut une surprise totale. Je suis très triste d’écouter ces accusations et ceux qui me connaissent, qui connaissent mon caractère savent que je ne ferais jamais une chose pareille. Mais je suis là pour me défendre. Tout ce qui se dit sur moi, sur mon nom, représente beaucoup de choses et fait beaucoup de bruit et c’est donc important de faire cette déclaration. Ce qui s’est passé était totalement l’inverse de ce qui est dit. Je suis très en colère. »

Il s'explique ensuite : « C’est une relation intime entre un homme et une femme mais c’est nécessaire pour prouver qu’il n’est rien arrivé, qu’il ne s’est rien passé. [...] On attaque non seulement mon image mais qui je suis… C’est vraiment très mal de me mettre dans une telle situation. Ces personnes veulent profiter, extorquer […] J’espère que la justice examinera les messages et verra ce qui s’est réellement passé […] C’était un piège et je suis tombé dedans. Ça me servira de leçon à partir de maintenant. » 

Pour se défendre, Neymar va publier dans cette vidéo tous les échanges qu'il a eus entre le 11 mars et le 16 mai avec celle qui l'accuse, les compliments qu'il lui fait et des photos et vidéos qu'elle lui envoyait, parfois même dénudée. Le dernier message envoyé par la jeune fille est : « Je vais aller dormir O.K. ? ». Elle portera finalement plainte deux semaines après.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 3n310ta <�<� ={ neymarjr (@neymarjr) le

NB : Traductions par Le Parisien. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux