Article 

Barcelone abandonne la piste Neymar pour cet été (RadioCat)

Publié le jeudi 16 avril 2020 à 23:46 par Bruno Hermant
Selon la radio Catalunya Radio, le Barca aurait décidé de ne pas relancer Neymar cet été, préférant d'autres pistes moins onéreuses et la prolongation de Messi du fait de l'impact économique du Covid-19 sur les finances du club espagnol.

Egalement impacté par la crise sanitaire actuelle, Barcelone voit ses prévisions et possibilités économiques revues à la baisse comme beaucoup d'autres. Du coup, la signature de Neymar qui faisait les choux gras de la presse catalane semble remise aux calendes grecques. En attendant de connaître précisement les dégâts économiques du Covid-19 pour le Barca, le club catalan a déjà exclu de tenter un rapatriment du Brésilien du fait du coût supposé élevé d'un transfert selon la radio Catalunya Radio.

Barcelone abandonne donc Neymar pour cet été, préférant se baser sur les prolongations de contrat de Messi et de Ter Stegen (celles de Suarez et Semedo sont également discutées mais apparaissent comme moins prioritaires). Comme l'annonce également la presse locale, le Barça devrait ainsi plutôt se concentrer sur le recrutement de l'Argentin Lautaro Martinez qui évolue à l'Inter Milan. Disposant d'une clause à 111M€, l'Argentin serait donc moins cher que la somme supposée pour obtenir Neymar via le mécanisme de fin de contrat établi par la FIFA qui s'éléverait à 170M€ selon les sources catalanes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee