Article 

Bernat proche d'une prolongation, Di Maria attend le nouveau coach (LP)

Publié le jeudi 31 décembre 2020 à 20:20 par Bruno Hermant
Le quotidien régional Le Parisien fait le point sur les dossiers des prolongations de contrat. L'Espagnol Juan Bernat est prêt à prolonger, l'Argentin Angel Di Maria attend la nomination du nouvel entraîneur Mauricio Pochettino pour se prononcer. Les cas Draxler et Ruiz-Atil sont évoqués également.

Blessé au genou depuis le début de la saison, le latéral gauche espagnol Juan Bernat est en convalescence et devrait pouvoir reprendre du service avant la fin de la saison 2020/21. Relancé depuis son arrivée à Paris, Bernat arrive en fin de contrat et les rumeurs concernant un retour en Espagne vont bon train malgré les envies publiques du joueur de poursuivre son bail à Paris. Le Parisien précise les derniers retours sur ce dossier important. Selon le quotidien, « les positions entre les deux parties sont en train de se rapprocher » et l'international espagnol de 27 ans « devrait logiquement parapher une prolongation de contrat dans les prochaines semaines ». Une première bonne nouvelle pour 2021 en somme.

Concernant l'Argentin Angel Di Maria, le dossier est moins avancé. Adoré par l'Allemand Thomas Tuchel, l'ailier international argentin de 32 ans souhaitait prolonger son contrat avec le PSG, pensant poursuivre avec l'homme de Krumbach. Maintenant que le coach change, la situation évolue et El Fideo attend de savoir quel sera le rôle que souhaite lui donner Mauricio Pochettino. Si le nouveau technicien du PSG compte sur lui, Di Maria devrait prolonger. Si ce n'est pas le cas, il pourrait partir libre en fin de saison, comme l'a fait Edinson Cavani l'été dernier.

Sont évoqués aussi les cas Julian Draxler et Kays Ruiz-Atil. L'international allemand devrait quitter le PSG en fin de saison, pas retenu par Leonardo. Ses émoluments importants (600 000 € mensuels) ne sont pas en rapport avec les performances attendues. Le Parisien estime qu'il sera « difficile d'imaginer que Paris casse la tirelire » pour prolonger Draxler. Pour le jeune joueur formé au club, la situation est différente, le PSG et l'agent du joueur négocient depuis plusieurs mois. Ruiz-Atil n'écarte pas la possibilité de prolonger à Paris, comme celle de partir pour obtenir du temps de jeu. Quoi qu'il en soit, le journal précise que le milieu de terrain de 18 ans n'est pas pressé et qu'il ne devrait pas être prêté en janvier

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

dimanche 28 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux