Article 

Blanc annonce du nouveau dans la semaine pour son contrat et un mercato calme

Publié le samedi 30 janvier 2016 à 14:48 par Philippe Goguet
Laurent Blanc a fait le point sur le mercato et sa prolongation de contrat : il ne devrait pas y avoir de mouvement au PSG et du nouveau est attendu dans la semaine le concernant.

Fin de mercato calme en vue

Le mercato hivernal touche à sa fin et l'entraîneur du PSG Laurent Blanc a confirmé que la fin de la période des transferts allait être calme du côté du PSG durant la conférence de presse du jour : «Plus le temps passe et moins de chances on a de voir partir des joueurs de l’effectif. J'en étais conscient bien avant mais on ne sait jamais ce qui peut arriver dans le mercato, même à 48h de la fin. Même à 2h de la fin ! En ce qui nous concerne, cela confirme ce que je pensais, j’avais dit qu'il y aurait très peu de mouvements, éventuellement un départ compensé par une arrivée. Je pense que les joueurs sont très bien au PSG puisqu’à 48h de la fin, il n’y a pas de joueurs qui ont exprimé le désir de partir. Si cela continue comme ça, on aura le même effectif et j'en serai très heureux. »

Lavezzi et les joueurs en fin de contrat 

Laurent Blanc est lancé sur le cas de Lavezzi, un joueur en fin de contrat dans 6 mois et annoncé en Italie réguièrement : « Pocho, on a été très clair avec lui, que ce soit en début de saison ou au mercato d'hiver. Il ne peut pas dire le contraire. On a été clair mais on sait très bien que pour que quelqu’un parte, il faut que toutes les parties soient heureuses et ce n’était apparemment pas le cas puisqu’il n’y a pas eu de mouvement. Pocho est en fin de contrat au mois de juin, il y a une position à tenir, comme pour tous les joueurs en fin de contrat.»

Blanc élargit alors : « On a eu des discussions avec tous ces joueurs-là, on a dit notre position et qu’on s’adapterait à la leur si on arrivait à avoir satisfaction. Apparemment, on n’en est pas là donc les joueurs restent dans l’effectif du PSG. Et sincèrement, je m'en réjouis. »

Bientôt du nouveau dans la prolongation de Blanc :

Le coach parisien a également été interrogé sur sa possible prolongation de contrat et il a annoncé que des nouvelles fraîches allaient arriver sous peu : « Il y aura du nouveau dans, je pense, une semaine. »

L'annonce de la prolongation pourrait donc avoir lieu avant le PSG/Chelsea du mardi 16 février prochain... Aux dernières nouvelles, on s'orientait vers un contrat jusqu'en juin 2018 pour l'entraîneur parisien.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux