Article 

Blanc fait le point sur Motta et Digne

Publié le samedi 15 août 2015 à 15:59 par Philippe Goguet
Présent en conférence de presse avant PSG/Gazélec, Laurent Blanc a fait le point sur les transferts du PSG, notamment au niveau des départs.

Présent en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre le Gazélec Ajaccio, Laurent Blanc a également été interrogé sur le mercato du PSG, à quinze jours de la fin de la période estivale des transferts. Il a notamment évoqué les cas de Thiago Motta et Lucas Digne, deux des Parisiens les plus proches du départ.

Concernant Motta, le coach parisien a une nouvelle fois répété qu'il voulait le conserver, tout en avouant qu'il n'en savait pas plus sur le dossier : « Je ne suis pas Madame Soleil mon ami. C’est peut-être toi qui dois m’éclaircir sur le problème Motta puisqu'en Italie, vous traitez ça avec beaucoup d’assiduité [c'est un Italien qui a posé la question]. Il est au PSG jusqu’à preuve du contraire, il sera dans le groupe demain, on verra s'il va débuter le match et il est au PSG jusqu’au 31 août. S'il y est après le 31 août, il fera la saison avec nous. Tu sais très bien que c'est un problème délicat, un problème que le club veut gérer mais qui n'est pas si facile que ça. En ce qui me concerne, j’attends avec impatience le 31 août ou le 1er septembre au matin pour savoir sur qui on va pouvoir compter toute cette saison. Mais bien sûr, j’aimerais avoir Thiago Motta dans mon groupe. Je l'ai toujours dit et je peux encore l'affirmer aujourd'hui. Mais on n'est pas encore le 31. »

Après Motta, le coach est passé à Lucas Digne, en instance de départ : « Je pense qu'il ne sera pas là demain avec le groupe. Il peut se passer beaucoup de choses dans ce dossier, de façon assez rapide d'ailleurs. La situation était assez claire hier, il y a de grands chances que Lucas nous quitte pour aller retrouver un club en Italie que l'on connaît bien. Il faut patienter un petit peu car le club doit aussi trouver quelqu’un qui puisse pallier l’absence de Maxwell s’il y a un problème. Tant que ces deux interrogations ne seront pas fermées, la situation restera la même. Mais si on y arrive, et c'est ce qu'on va s'efforcer de faire, Lucas pourra partir en Italie. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee