Article 

Bulka à Nice, c'est fait (L'E)

Publié le mercredi 1 juin 2022 à 13:22 par Philippe Goguet
Comme attendu, l'OGC Nice a levé l'option d'achat présente dans le prêt du gardien Marcin Bulka. Le Polonais quitte donc le PSG de façon définitive, trois ans après son arrivée en provenance de Chelsea.

Et un gardien de moins au PSG ! Alors que le poste est surchargé, le club de la capitale vient de céder l'un de ses portiers selon les informations du journal L'Equipe. Comme attendu, l'OGC Nice a décidé de lever l'option d'achat de Marcin Bulka. Le gardien polonais de 22 ans était prêté aux Aiglons cette saison et une option d'achat d'une valeur de 2M€ avait été glissée dans ce prêt. Le Gym a décidé de la lever pour s'attacher ses services de façon définitive.

Si aucun des deux clubs n'a encore officialisé le transfert définitif du portier de près de 2m, « le PSG a reçu la confirmation que Nice levait l'option d'achat du gardien polonais » d'après les informations du journal sportif. Remplaçant de Benitez en L1, Bulka s'est en revanche illustré en Coupe de France avec un parcours qui l'a mené jusqu'en finale (défaite 1-0 contre Nantes) et notamment l'élimination du PSG en quarts de finale au Parc des Princes (0-0, 5-6 t.a.b.).

Arrivé de Chelsea libre de tout contrat en 2019 dans les valises de l'entraîneur des gardiens Gianluca Spinelli qui l'avait connu chez les Blues, il n'a joué que deux matches avec les couleurs du PSG et a surtout été prêté : d'abord à Cartagena (D2 espagnole) pour la première de la saison passée puis à Châteauroux (L2) pour la seconde. Cette saison, il a convaincu sous les couleurs de Nice et va s'engager pour quatre saisons.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee