Article 

« Ce n'est pas le coach qui décide de tout dans un grand club avec un grand grand joueur »

Publié le jeudi 29 août 2019 à 19:10 par François Denat
Plongé malgré lui dans le feuilleton Neymar et son possible départ du club avant la fin de la semaine, Thomas Tuchel a répondu avec le sourire en conférence de presse d'avant-match sur son joueur et a refusé de s'exprimer sur le cas d'Ousmane Dembélé.

La fin du mercato

« Je peux seulement dire que je suis calme, tranquille, le monde du foot est fou, tout peut arriver, ce n’est pas le moment de perdre la tête, c’est comme ça, il reste 3 ou 4 jours, tout peut arriver, et peut-être que rien ne va changer, mais je ne suis que le coach, le plus important est de rester concentré sur des choses sur lesquelles on a une emprise : c’est l’équipe, c’est l’entrainement, c’est la préparation pour un match comme demain, le reste, on va voir. »

Une deadline fixée ?

(Rires.)

« Vous pensez que l’on a fait une deadline le 29 ou le 30 août ? C’est un peu tard pour une deadline, non ? La deadline c’est le 2 septembre maintenant. Est-ce que c’est pesant pour le groupe et pour la construction de l’équipe pour la saison ? En effet, ça change tout, mais qu’est-ce que je peux dire ? Je peux donner mon opinion, et tout le monde la connait. Après, vous savez bien que ce n’est pas le coach qui décide tout dans une telle situation, dans un grand club avec un grand grand joueur. C’est une situation qui concerne beaucoup de parties. Le premier objectif est d’arriver au 3 septembre, et ensuite on peut de nouveau réfléchir à la composition de cette équipe. Ce n’est pas ce que je voudrais, mais c’est la réalité aujourd’hui dans le football. »

Les contacts avec Dembele

(Rires.)

« Qui a dit ça ? La presse espagnole ? Ah oui, tout le monde dit quelque chose et après je suis obligé d’en parler. Je connais “Ouss”, c’est facile d’en parler, il y a des rumeurs, il y a beaucoup de choses… Comme d’habitude je ne parle pas des joueurs s’ils sont des joueurs d’un autre club et Ouss a un contrat avec Barcelone.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux