Article 

Changement d'agent et discussions positives avec le PSV pour Xavi Simons

Publié le dimanche 14 mai 2023 à 15:08 par Philippe Goguet
L'avenir de Xavi Simons est toujours un sujet d'actualité aux Pays-Bas et la presse locale d'Eindhoven a donné des nouvelles : le joueur vient de changer d'agent et les discussions récentes avec le PSV pour continuer ensemble ont été décrites comme positives. Mais sans accord pour autant.

Historiquement représenté par Mino Raiola puis celle qui lui a succédé Rafaela Pimenta, l'ancien milieu du PSG Xavi Simons a décidé de changer d'agents comme l'a expliqué cette semaine ED, journal d'Eindhoven. Le joueur de 20 ans est désormais représenté par l'agence Doubled. C'est le directeur de l'agence Stuart Peters qui a confirmé la nouvelle au média local : « Je peux seulement confirmer que nous représentons Xavi à partir de maintenant. »

Ce changement d'agents a forcément un impact sur l'avenir de Xavi Simons vu que le jeune Néerlandais doit faire un choix pour son avenir : son club actuel du PSV veut le prolonger malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2027 tandis que le joueur peut activer une clause dans son contrat lui permettant de rejoindre le PSG contre 12M€. Côté PSV, on veut justement retirer cette clause négociée à l'arrivée du milieu l'été dernier car la valeur de Xavi Simons est aujourd'hui largement supérieure.

La clause PSG de Xavi Simons toujours dans le viseur du PSV

Pour rappel, le PSG n'a aucunement la main, c'est seulement Xavi Simons qui peut activer l'option en question auprès du PSV. Entre le club néerlandais et les nouveaux représentants du joueur, des discussions ont récemment eu lieu selon ED et elles se sont bien passées d'après la même source, avec la recherche d'une solution décrite comme créative pour enlevé la fameuse clause PSG. Pour autant, elles n'ont débouché sur aucun accord et la fameuse clause déclenchable par Xavi Simons, valable aussi à l'été 2024, est donc toujours d'actualité !

De son côté, le PSV espère surtout conserver le joueur une année de plus avant de le laisser partir à l'été 2024, mais contre bien plus de 12M€... Comme expliqué il y a plusieurs semaines, le classement final du PSV Eindhoven pourrait aussi avoir un gros impact sur le choix de Simons :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee