Article 

Clause jusqu'au 30 avril, City devant le Real, etc, les derniers échos du dossier Haaland

Publié le jeudi 17 mars 2022 à 21:49 par Mathias Luis
Régulièrement cité comme une piste du PSG, Erling Haaland semble aujourd'hui bien loin de Paris comme les derniers échos en conviennent. Et par une clause dans son contrat, l'attaquant norvégien de Dortmund devrait même choisir très prochainement son futur club, avec City en favori.

Toutes les sources ne s’accordent pas sur la destination, mais Erling Haaland semble bien vivre ses derniers mois en tant que joueur du Borussia Dortmund. Les clubs positionnés veulent profiter de la clause actuelle qui permettrait à un club d’acquérir le joueur pour 75 millions d’euros. Selon le média allemand SportBild, cette clause expirerait le 30 avril prochain, après quoi le BVB pourra réclamer une indemnité de transfert supérieure. C’est sans doute pour cette raison que les informations sur le futur de Haaland se bousculent ces dernières semaines. Cependant, comme indiqué précédemment, les journaux étrangers ne s’entendent pas sur de la destination future du norvégien. 

D’une part, Bild indique qu’Erling Haaland voudrait être le joueur clé d’une équipe, plutôt que d’évoluer aux côtés de Kylian Mbappé du côté du Real Madrid. L’attaquant privilégierait donc de rejoindre Manchester City. D’ici cette date butoir, tout doit donc être réglé entre le joueur, son agent Mino Raiola et les deux clubs. Le peu fiable Daily Mail en Angleterre affirme même que l’accord entre Haaland et Manchester City est déjà atteint. 

De plus, selon Christian Falk de Bild, les dirigeants du Borussia pensent que le norvégien a d’ores et déjà conclu un accord avec Manchester City. La BBC donne aussi la tendance au transfert du côté des Citizens qui auraient offert au joueur le plus gros salaire de Premier League : près de 30 millions d’euros annuels. Le journaliste indépendant spécialisé dans le mercato Fabrizio Romano relève quant à lui le fait que Manchester City mène la course grâce à des atouts financiers que le reste des clubs n’ont pas, en plus du facteur d’attractivité que représente Pep Guardiola. 

En Espagne, Marca et la Cope font savoir que le Real Madrid tente également le coup pour Erling Haaland. Cependant, déjà soucieux de finaliser l’accord pour Kylian Mbappé, les Merengues ont toujours chez eux des joueurs avec un gros salaire, ce qui pourrait les bloquer à l’heure de s’aligner sur l’offre salariale de Manchester City et sur les autres commissions des intermédiaires. Selon Marca, si Haaland veut vraiment évoluer à Madrid, il devra se résoudre à accepter un salaire moins important que celui que les Citizens proposent. 

Pourtant, les madrilènes ne se résignent pas puisque ces derniers jours, le Real Madrid à chercher à se rassurer quant à la condition physique du norvégien, touché à la hanche cette saison, rapporte la Cadena SER. Ces soucis l’ont obligé à ne participer qu’à 16 des 26 matchs disputés par le Borussia Dortmund en Bundesliga. Marca fait aussi savoir que Haaland préfèrerait attendre encore avant de rejoindre la Premier League et le club où son père a évolué, élément qui pourrait donner un coup d’avance au Real Madrid qui a déjà rencontré Mino Raiola à deux reprises.

Quid du PSG dans tout ça ? Il ne semble absolument pas dans la course et n'est plus cité par aucune source dans la course au norvégien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee