Article 

Comme Dortmund, le PSG s'intéresse à Brandt (Bild)

Publié le vendredi 3 mai 2019 à 10:17 par Jean Chemarin
Le milieu offensif allemand du Bayer Leverkusen, Julian Brandt, est annoncé dans le viseur de plusieurs clubs européens ce vendredi, dont le PSG. Mais en cas de départ cet été, le Borussia Dortmund semble avoir une longueur d'avance pour le récupérer.

Le mercato d'été approche et voici qu'un nouveau nom est associé au PSG, celui de Julian Brandt. Ailier de formation, le milieu offensif allemand a été recentré ces derniers mois au Bayer Leverkusen depuis l'arrivée de Peter Bosz en décembre. Âgé de 23 ans, il réalise une saison intéressante avec 8 buts et 16 passes décisives au compteur, en 40 matches disputés. Souvent annoncé au Bayern Munich voire même au Real Madrid ces dernières années, l'international allemand (24 sélections, 2 buts) est candidat au départ cet été, lui qui est sous contrat avec le Bayer jusqu'en 2021 et dispose d'une clause libératoire très attractive de 25 millions d'euros.

Selon Bild, le Borussia Dortmund en fait l'une de ses priorités de l'été et son directeur sportif Michael Zorc a rencontré il y a trois semaines le père de Brandt pour évoquer un possible transfert estival. Dans son article du jour, le tabloïd allemand cite aussi un intérêt de l'Atlético Madrid et du PSG, sans en dire davantage. Le Bayern Munich ne serait lui plus intéressé tandis que la Serie A ne serait pas une destination privilégiée par le joueur. Avec le dégraissage qui s'annonce au PSG cet été et le possible départ de Julian Draxler notamment, Julian Brandt dispose d'un profil et d'une valeur marchande très intéressants pour le club parisien. On peut d'ailleurs supposer qu'il s'agit plus d'une piste de Thomas Tuchel que d'Antero Henrique.

Reste que la concurrence de Dortmund semble sérieuse et que le joueur n'a pas encore tranché non plus sur son avenir, comme il l'a rappelé récemment dans la presse allemande : «Avant le 18 mai, je ne prendrai aucune décision», a-t-il assuré. Actuellement, le Bayer Leverkusen est 6e de Bundesliga à trois points de l'Eintracht Francfort de Kevin Trapp, 4e et virtuellement qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Il reste encore trois journées de championnat et Leverkusen reçoit ce dimanche... Francfort. Si le Bayer venait à accrocher une place pour la prochaine C1, Brandt pourrait être amené à rester une saison de plus dans son club. 



News 

Aujourd'hui

lundi 17 février

dimanche 16 février

samedi 15 février

vendredi 14 février

jeudi 13 février

mercredi 12 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux