Article 

Zahavi a échangé avec Henrique sur Moussa Dembélé (L'E)

Publié le vendredi 3 mai 2019 à 9:00 par Jean Chemarin
Devenu influent au PSG et à l'OL ces derniers mois, Pini Zahavi a échangé avec Antero Henrique sur Moussa Dembélé selon L'Equipe. Auteur d'une belle première saison avec le club lyonnais, l'ancien joueur du PSG est aussi courtisé en Angleterre et en Espagne, mais Lyon n'est pas vendeur.

Arrivé à l'OL le 31 août dernier contre 22 millions d'euros, Moussa Dembélé n'a pas toujours été titulaire cette saison, mais réalise un exercice 2018-2019 intéressant avec notamment 18  buts marqués avec l'OL, dont 13 en Ligue 1, et plusieurs réalisations dans des matches importants, notamment face au PSG, Lille ou encore Saint-Etienne. Sur le papier, il ne fait pas partie des joueurs que Jean-Michel Aulas envisage de vendre cet été, à l'inverse de Tanguy Ndombele, Nabil Fekir voire Memphis Depay. Pourtant, l'ancien pensionnaire du centre de formation du PSG, parti à 16 ans à Fulham, a une énorme cote, notamment en Angleterre.

Selon L'Equipe du jour, qui confirme des informations déjà sorties le mois dernier dans la presse anglaise, Arsenal et surtout Manchester United suivent de près son évolution. Tout comme l'Atlético Madrid. Et le PSG dans tout ça ? Le quotidien sportif nous apprend que Pini Zahavi, qui avait participé au transfert de Moussa Dembélé à Lyon l'été dernier, est resté proche de l'attaquant lyonnais et aurait récemment discuté de son cas avec Antero Henrique. Le Portugais connaît le joueur depuis plusieurs années et devrait rester attentif à son dossier selon L'Equipe, qui n'en dit pas plus sur les intentions parisiennes, qui dépendront de toute façon forcément de l'avenir d'Edinson Cavani. Sans départ de l'Uruguayen, difficile d'imaginer le PSG investir une grosse somme sur un avant-centre cet été et Dembélé est aujourd'hui valorisé à près de 50 millions d'euros.

Pour le moment, l'OL n'est de toute façon pas vendeur sur le papier. Mais quelle sera sa position si un club lui offre la possibilité de doubler sa somme investie sur l'ancien du Celtic dès cet été ? C'est toute la question. D'ici le mercato d'été, l'avant-centre de 22 ans va en tout cas avoir encore l'occasion de se montrer lors de l'Euro espoirs qui se tiendra du 16 au 30 juin en Italie et à Saint-Marin. Une compétition qu'il est censé disputer et qui sera scrutée de près par tous les recruteurs d'Europe. L'été sera chaud pour Moussa Dembélé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee