Article 

Comment Kurzawa s'est retrouvé coincé au PSG cet été (FF)

Publié le jeudi 9 septembre 2021 à 21:06 par Luca Demange
Relégué tout en bas de la hiérarchie à son poste d'arrière gauche avec le retour de Bernat et l'arrivée de Nuno Mendes, Layvin Kurzawa aurait pourtant pu quitter le PSG. Entre mauvais timing, choix douteux et agents pas au niveau, le latéral gauche a raté le coche et France Football a expliqué pourquoi.

Poussé vers la sortie par le PSG cet été, Layvin Kurzawa est toujours un joueur parisien alors que le mercato a maintenant fermé ses portes depuis le 1er septembre. Prolongé l'été dernier à la surprise générale alors qu'il se dirigeait tout droit vers un départ libre, le latéral gauche de 29 ans a fait l'objet de convoitises lors de cette fenêtre estivale mais n'a finalement pas quitté le club de la capitale, bien que Mauricio Pochettino lui ait signifié qu'il ne comptait pas sur lui d'après les indiscrétions de France Football. 

Même son de cloche du côté de Leonardo qui va tenir un discours similaire aux représentants du joueur, les invitant à lui trouver une porte de sortie au cours de l'été. L'agent particulièrement influent Kia Joorabchian va d'ailleurs irriter le Français par son manque de réactivité.

Le natif de Fréjus a d'abord repoussé l'intérêt de Galatasaray à son égard avant de voir l'OL frapper à sa porte, à la recherche d'un renfort pour compenser les départs de Melvin Bard et Maxwel Cornet. Toujours d'après les informations du magazine mensuel, le directeur sportif lyonnais Juninho a contacté le Français pour lui demander de s'entretenir avec le nouvel entraîneur de l'OL, Peter Bosz. Une conversation téléphonique qui n'a pas vraiment bien tournée dès lors que le latéral du PSG a demandé une longue période de réflexion d'une dizaine de jours, irritant le technicien batave qui mettait l'accent sur des joueurs investis dans le projet de l'OL. Le club présidé par Jean-Michel Aulas s'est finalement rabattu sur Emerson Palmieri dans les heures qui ont suivi.

Proposé en Angleterre (West Ham et Crystal Palace), à l'Atlético de Madrid ou au LOSC, Layvin Kurzawa est finalement resté à Paris. Et avec l'arrivée du jeune Nuno Mendes dans les toutes dernières heures du mercato, l'ancien pensionnaire de l'AS Monaco se retrouve encore rétrogradé dans la hiérarchie, les prochains mois qui l'attendent ne semblant guère en mesure de lui faire miroiter une lueur d'espoir...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux