Article 

Comment le PSG pourrait récupérer 60 millions pour Kolo Muani

Publié le jeudi 28 août 2025 à 9:22 par Jean Chemarin
Selon plusieurs sources italiennes sérieuses, le PSG et la Juventus Turin sont enfin tombés d'accord sur la valorisation de Randal Kolo Muani, mais le dossier n'est pas encore bouclé, même s'il avance.
Selon plusieurs sources italiennes sérieuses, le PSG et la Juventus Turin sont enfin tombés d'accord sur la valorisation de Randal Kolo Muani, mais le dossier n'est pas encore bouclé, même s'il avance.

Nous sommes le 28 août et le mercato ferme ce lundi 1er septembre à 20h en France comme en Italie. Et à l'heure où nous écrivons ces lignes, Randal Kolo Muani est toujours un joueur du PSG et s'entraîne avec le groupe Espoirs, dans l'attente d'un retour à la Juventus Turin, qui peine depuis des semaines à trouver un accord avec Paris pour le conserver après un premier prêt intéressant de six mois.

Mercredi soir, le dossier s'est un peu emballé avec l'annonce par Gianluca Di Marzio (Sky Italia), l'un des journalistes italiens les plus crédibles en matière de mercato, d'un rapprochement sérieux entre le PSG et la Juventus pour un prêt avec obligation d'achat d'une valeur totale de 60 millions d'euros. Jusque-là, le PSG réclamait 70 millions tandis que la Juve en proposait entre 45 et 50.

Kolo Muani vers un prêt avec obligation d'achat à la Juventus

Selon Di Marzio, les deux clubs seraient donc proches de s'entendre pour une opération totale de 60 millions, ce qu'ont confirmé dans la foulée Fabrizio Romano et Matteo Moretto, deux autres journalistes italiens spécialisés sur le mercato. Selon ces deux sources, il n'y a encore rien de bouclé, mais le PSG et la Juve seraient d'accord pour un prêt payant de 5 M€ avec une obligation d'achat fixée à 55 M€, bonus compris.

Fabrizio Romano ajoute que les discussions entre les deux clubs portent actuellement sur la structure de ces fameux bonus ainsi que des conditions de l'obligation d'achat. La Juventus proposait un temps que l'option d'achat devienne obligatoire en cas de qualification pour la prochaine Champions League, mais le PSG voudrait une condition plus facilement atteignable pour être certain de ne plus être lié à Kolo Muani dans un an.

Les deux clubs ont encore quatre jours pour finaliser tous les contours de cette opération, qui aura été très longue à se dessiner, mais semble enfin sur la bonne voie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee