Article 

Contacts entre le PSG et la Juventus pour Paredes, les indemnités posent problème

Publié le mercredi 15 juin 2022 à 17:14 par Mathias Luis
L’intérêt de la Juventus pour Leandro Paredes ne date pas d’hier. Les contacts se seraient accélérés ces derniers jours d’après le Corriere dello Sport. Malgré cela, l’indemnité de transfert demandé par le PSG ainsi que le salaire du joueur poseraient problème.

Leandro Paredes se trouvait dans la grande majorité des listes des départs espérés par le club dressées par plusieurs sources ces dernières semaines. Le milieu qui fêtera ses 28 bougies à la fin du mois est en fin de contrat en 2023. Une prolongation n’étant pas à l’ordre du jour, le mercato estival ressemble donc fortement à la dernière opportunité de s’en séparer en récupérant une indemnité de transfert. La Juventus, qui lorgne l’Argentin depuis de nombreuses saisons, serait intéressée et des contacts auraient été établis entre les deux clubs. Néanmoins, les vingt millions d’euros demandés par le PSG poserait problème d’après le Corriere dello Sport. 

Ainsi, même si le profil du milieu du PSG est susceptible de plaire à Massimiliano Allegri, il est difficile d’imaginer un mouvement se profiler du côté de la Juventus pour une telle indemnité. Un autre élément financier posant problème est le salaire de Leandro Paredes, estimé à sept millions d’euros. À cette échelle, il s’agit des émoluments des cadres des joueurs de la Vieille Dame. Il serait donc indispensable pour eux de lisser cet investissement avec un contrat long pour satisfaire les demandes salariales du joueur. 

D’autant plus que de son côté, le milieu de l’Albiceleste a indiqué qu’il restait au PSG la saison prochaine. Pourtant, son agent aurait déjà rencontré les dirigeants turinois. Pour le convaincre, la Juventus ne devrait avoir d’autre choix que de s’aligner sur le salaire qu’il perçoit dans son club actuel, au minimum. Le club italien devra également se séparer du Brésilien Arthur pour libérer de la masse salariale grâce à un transfert ou un prêt, signale le quotidien italien. Ainsi, si l’intérêt des Bianconeri semble concret, un départ de Paredes est encore très loin d’être bouclé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee