Article 

Coutinho envoyé au PSG dans l'opération Neymar par la presse catalane

Publié le vendredi 21 juin 2019 à 10:04 par Jean Chemarin
La presse catalane continue d'entretenir le feuilleton d'un retour de Neymar au Barça cet été. Pour Mundo Deportivo, la clé du dossier se nomme Philippe Coutinho, qui serait tenté par le PSG et plairait à Leonardo. De son côté, Sport affirme que les négociations entre les deux clubs ont commencé via des intermédiaires, avec Coutinho au centre des discussions.

100 millions d'euros plus Coutinho en échange de Neymar, voici l'offre que le Barça aurait transmise au PSG selon Sport. Dans son édition du jour, le quotidien catalan assure que les négociations entre les deux clubs pour un retour de Neymar à Barcelone ont débuté. Des négociations qui n'auraient pas lieu directement entre les dirigeants des deux clubs, dont les relations sont pour le moins glaciales, mais via deux intermédiaires : le célèbre Pini Zahavi, proche du clan Neymar et déjà à la manoeuvre lors du transfert du Brésilien au PSG, et Kia Joorabchian, l'agent de Coutinho.

Le quotidien catalan confirme que le PSG a fixé le prix de Neymar à 300 millions d'euros, mais estime que ce montant est négociable à la baisse (cela reste à prouver) et que le Barça entend insérer des joueurs dans l'opération pour tenter de convaincre les dirigeants parisiens. Pour Sport, la stratégie blaugrana a donc été jusque-là de proposer 100 M€ plus Coutinho, tout en laissant ouverte la possibilité de baisser la somme en cash et d'inclure un autre joueur, comme Samuel Umtiti ou Ivan Rakitic, ou d'augmenter légèrement la somme en cash. Si Coutinho plaît au PSG et à Leonardo, toujours selon cette source, pas sûr qu'un tel deal intéresse pour autant le club parisien. Du moins, Coutinho ne vaut pas 200 millions euros aujourd'hui, surtout après sa mauvaise saison catalane.

Hier, Mundo Deportivo assurait pour sa part que le Real Madrid avait proposé 130 millions d'euros plus Bale ou James Rodriguez au PSG. Une offre qui là aussi, si elle existe vraiment, semble assez éloignée du prix fixé par le PSG pour son numéro 10. Ce vendredi, le quotidien catalan fait en tout cas sa une sur Philippe Coutinho et explique qu'il est bien sur le départ du Barça et qu'il préfère signer au PSG que retourner en Premier League. Il y a quelques jours, Sky Sports assurait en Angleterre que le Brésilien n'envisageait pas de signer à Manchester United, par respect pour Liverpool et aussi parce que les Red Devils ne joueront pas la prochaine Ligue des champions. Chelsea est l'autre club qui a été beaucoup associé à Coutinho, mais les Blues sont toujours interdits de recrutement pour le moment.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux