Article 

De Jong sur le départ, Manchester United en pôle face à une rude concurrence

Publié le jeudi 12 mai 2022 à 9:51 par Luca Demange
Alors que le mercato n’a pas encore officiellement ouvert ses portes, les plus grosses écuries européennes s’activent déjà dans tous les sens. Dans l’optique de renflouer ses caisses, le Barça pourrait bel et bien se séparer de Frenkie De Jong, annoncé sur le départ en direction de Manchester United. D’autres clubs suivent toutefois de près le Néerlandais.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe en Catalogne : Frenkie De Jong est bien sur le départ et pourrait quitter le Barça dans les semaines qui viennent. Dans son émission Jijantes FC, le journaliste indépendant Gerard Romero, souvent bien renseigné sur le club culé, a indiqué que le Néerlandais était proche d'être vendu tandis que le Barça fait toujours face à des difficultés financières. L'ancien pensionnaire de l'Ajax pourrrait être cédé pour des raisons purement économiques. 

Toujours d'après ses informations, il y a de fortes chances que le milieu de 25 ans atterisse à Manchester United, où son ancien entraîneur Erik Ten Hag vient de s'engager pour prendre les rênes du club mancunien. Le transfert pourrait même être effectif avant la fin de la Liga. Une somme comprise entre 70 et 80 millions d'euros est évoquée, soit plus ou moins ce qu'avait aligné sur la table le club catalan pour le chiper au nez et à la barbe du PSG à l'époque. 

Si Manchester United semble être le grand favori dans la course à la signature du Batave, la presse britannique adopte une posture plus prudente. Le journaliste de la BBC, Simon Stone, indique lui que le joueur du FC Barcelone plaît au club mancunien mais que la concurrence est rude sur le dossier. L'ex-ajacide a d'autres prétendants. De son côté, le joueur met l'accent sur sa volonté de jouer la Ligue des Champions l'an prochain, une compétition qui ne sera pas disputée par les Red Devils. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux