Article 

Des départs espérés par le PSG, pas par tous les joueurs

Publié le jeudi 12 mai 2022 à 9:20 par Mathias Luis
Cet été, le PSG espère dégraisser son effectif. Mauro Icardi, Leandro Paredes, Thilo Kehrer, Julian Draxler ou Abdou Diallo sont des noms relevés par Le Parisien, qui indique que si le PSG espère vendre, il pourrait ne pas en être de même pour tous les joueurs.

Lors du prochain mercato estival, les dirigeants du PSG semblent vouloir dégraisser l’effectif dans les grandes largeurs, comme souvent lors des dernières fenêtres de mercato. L’un des noms les plus évidents est celui de Mauro Icardi. L’attaquant argentin de 29 ans est sous contrat jusqu’en 2024 et Le Parisien indique que malgré sa saison cauchemardesque, il conserve une bonne cote en Italie où il pourrait souhaiter rebondir, lui qui semble avoir besoin d’un élan sur davantage que le plan footballistique. Difficile d’avancer des chiffres mais si un transfert sec se dessinait, le montant pourrait se trouver entre 20 et 30 millions d’euros. Mais si cela ne paraît déjà pas évident pour Icardi, tous les joueurs que le PSG espère vendre pourraient ne pas voir un départ d’un bon œil. 

Vient notamment le cas de Leandro Paredes, à qui il ne reste qu’un an de contrat au PSG. Cet été semble donc être la dernière opportunité pour que le milieu argentin de 27 ans puisse faire rentrer de l’argent dans les caisses parisiennes. Il dispose toujours de prétendants sérieux, notamment la Juventus ou l’Inter, et l’opération pourrait se chiffrer à près de 20 millions d’euros. Mais il a récemment indiqué ne pas se voir pas partir cet été, comme le rappelle le quotidien régional. Le salaire de l'ancien pensionnaire du Zenit a aussi souvent été un frein pour ses préténdants.

Pour des raisons diverses, Julian Draxler, et, dans une certaine mesure, Ander Herrera, tous deux sous contrat jusqu’en 2024, ne souhaiteraient pas partir dans les mois à venir. Les deux font partie des joueurs du PSG pour qui il est communément admis que le salaire est bien supérieur à ce que d’autres clubs pourraient leur donner, ce qui complique d’emblée un départ. Thilo Kehrer pourrait vouloir rester lui aussi, alors qu’il est d’ores et déjà admis qu’il ne souhaiterait pas prolonger son contrat qui court jusqu’en 2023. 

Des départs pourraient toutefois s'orchestrer chez les plus jeunes. Pour Abdou Diallo, à qui il reste deux ans de contrat, Le Parisien signale que sa volonté dépendra du prochain entraîneur qui prendra place sur le banc du PSG. En ce qui concerne Eric Junior Dina Ebimbe, déjà proche d’un départ en janvier, un départ est encore au goût du jour et il ne sera pas retenu en cas de bonne offre, le joueur étant désireux d'avoir du temps de jeu. Même son de cloche pour Colin Dagba. 

Tout le contraire de Layvin Kurzawa, qui n’a plus joué depuis août dernier, et dont le confortable salaire devrait lui donner des envies de rester, sauf s’il veut (enfin) relancer sa carrière à 29 ans. La situation du latéral gauche ressemble à de trop nombreuses autres au PSG, qui souhaiterait prendre les devants pour se débarrasser de certains joueurs indésirables, mais qui est mis en difficulté par les salaires élevés qu'il accorde à ses protégés. Pourtant, la direction parisienne devra trouver le moyen d'en faire partir certains si elle veut réaliser un mercato à la hauteur du renouveau à insuffler à l'équipe. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux