Article 

Dembélé, la nouvelle clé du dossier Neymar pour la presse catalane

Publié le jeudi 27 juin 2019 à 10:50 par Jean Chemarin
Jamais à court d'idées à l'heure d'entretenir le feuilleton Neymar, la presse catalane du jour voit en Ousmane Dembélé la nouvelle clé du dossier, même si les deux concurrents Mundo Deportivo et Sport n'ont pas du tout la même approche de son utilité.

C'était l'une des grosses rumeurs mercato de mercredi. En quête d'un ailier de haut niveau pour compenser les départs de Franck Ribéry et Arjen Robben, le Bayern Munich ferait toujours de Leroy Sané sa priorité, mais verrait en Ousmane Dembélé une très bonne alternative au joueur de Manchester City. Une information signée du média allemand SportBild, qui rappelait au passage que la presse espagnole avait annoncé la semaine passée que l'ailier français avait été déclaré intransférable par ses dirigeants.

Le média allemand assure en tout cas depuis hier que le joueur plaît beaucoup à Karl-Heinz Rummenigge, l'un des deux présidents du Bayern, et que des discussions ont déjà eu lieu en mars dernier entre un représentant du champion du monde français et le club allemand. Cet intérêt supposé du Bayern Munich pour Dembélé n'est évidemment pas passé inaperçu en Catalogne, à l'heure où les spéculations concernant un retour de Neymar à Barcelone vont bon train.

Mundo Deportivo fait même sa une sur le Français et le Brésilien ce jeudi, sous le titre suivant : «Dembélé, la clé pour Neymar». Si le Barça venait à vendre son ailier français, recruté en 2017 pour remplacer Neymar, cela serait forcément un signe qu'il compte faire de la place pour le Brésilien. C'est en tout cas la lecture du journal pro-Barça, qui ajoute que derrière la position officielle du club concernant son joueur, les dirigeants du Barça sont ouverts à un départ de Dembélé en cas de belle offre.

Son rival Sport a lui une toute autre théorie et voit plutôt Dembélé filer au PSG. Selon cette source, qu'il convient de prendre là aussi avec de grosses pincettes, le PSG souhaiterait insérer Dembélé dans le deal Neymar, en plus de Coutinho. L'idée serait que le Brésilien soit transféré à Paris et que le Français y soit prêté avec obligation d'achat, en échange donc du retour de Neymar à Barcelone. Sport assure comme depuis plusieurs jours que les négociations entre le PSG et le Barça sont en cours via des intermédiaires et que le Barça cherche par tous les moyens à inclure des joueurs dans la transaction pour convaincre le PSG, qui valorise son crack à 300 millions selon Le Parisien.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux