Article 

Des prétendants mais pas de départ pour Soler et Mukiele ?

Publié le samedi 23 décembre 2023 à 11:35 par Philippe Goguet
Joueurs habitués du banc de touche, les polyvalents Carlos Soler et Nordi Mukiele sont convoités sur le marché des transferts. Pour autant, il est peu probable que le PSG leur ouvre la porte durant l'hiver.

Sa dernière action de 2023 ne restera pas sa meilleure, Carlos Soler ratant complètement son centre à la toute fin du dernier PSG/Metz (3-1), mais le couteau suisse espagnol que Luis Enrique a utilisé sur pas moins de moins de cinq postes différents (arrière droit, arrière gauche, milieu relayeur, sentinelle et ailier gauche) durant la première partie de saison devrait disputer la seconde à Paris.

Malgré un temps de jeu très irrégulier à Paris (14 matches mais 447 minutes seulement) et des performances qui le sont tout autant, Carlos Soler intéresse de nombreux clubs et ses agents ont rencontré des clubs pour lui trouver une porte de sortie selon les informations de L'Equipe. Mais le PSG leur a signifié que Soler n'allait pas partir cet hiver car il entrait dans les plans de l'entraîneur. Avec le départ d'Achraf Hakimi à la Coupe d'Afrique des nations, Soler devrait encore jouer sur le côté droit prochainement.

Mukiele déclassé mais conservé ?

Du côté de Nordi Mukiele, la situation semble très similaire. L'international français a deux superbes pistes avec le Bayern et le Milan AC mais la première paraît déjà refermée comme l'avait expliqué la presse allemande lorsqu'elle avait révélé la piste. L'intérêt du Milan AC est tout récent puisqu'il a été dévoilé par le spécialiste italien du mercato Gianluca di Marzio vendredi soir. À la recherche d'au moins de défenseurs, le club lombard aimerait se faire prêter le défenseur du PSG mais cette hypothèse semble toutefois très improbable.

Il faudra toutefois surveiller la volonté de Mukiele de rester au PSG étant donné que son temps de jeu a été pratiquement nul dernièrement. Depuis sa titularisation au Havre (3-0) le 3 décembre dernier, un match dans lequel il n'a pas vraiment brillé, le Français de 26 ans n'a pas joué la moindre minute et a passé les quatre matches suivants sur le banc de touche. Son entraîneur a pourtant aligné des compositions assez alternatives face à Nantes, Lille ou encore Metz mais il n'est même pas entré en jeu. Un déclassement qu'il faudra donc surveiller.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee