Article 

Des renforts au milieu déjà présents au PSG ?

Publié le samedi 19 août 2023 à 11:42 par Philippe Goguet
Alors qu'aucune recrue ne semble proche de rejoindre le PSG dans le secteur du milieu de terrain même si c'est envisagé par le club, des solutions sont creusées en interne avec des joueurs évoluant actuellement sur d'autres postes.

L'Intersaison a été chargée au PSG avec l'arrivée d'un gardien (Tenas), de deux défenseurs centraux (Skriniar et Hernandez), de pas moins de trois joueurs offensifs (Lee, Asensio et Dembélé) mais d'un seul milieu de terrain confirmé jusqu'à cet instant, à savoir Manuel Ugarte puisque Cher Ndour est encore trop tendre. Paris est pourtant dans l'optique d'un grand ménage dans ce secteur de jeu avec les départs de Paredes, Renato Sanches et celui annoncé comme bien possible de Marco Verratti.

Si Luis Enrique surfe évidemment sur l'éclosion de Warren Zaïre-Emery (17 ans), le technicien espagnol n'en a pas moins que relativement peu de choix dans ce secteur de jeu. Bien qu'évoquée par la presse, aucune recrue n'apparaît pourtant proche à l'horizon, malgré le retour de la rumeur Manu Koné il y a quelques jours, et plusieurs solutions internes sont logiquement évoquées.

Si Ethan Mbappe (16 ans) n'est pas vraiment considéré comme une option à court terme,  il existe au moins deux joueurs qui pourraient venir s'intercaler dans l'entrejeu parisien. Déjà évoqué il y a quelques jours par le journal Le Parisien, L'Equipe confirme ce jour que Danilo Pereira pourrait à terme quitter la défense centrale pour retrouver son poste original de milieu défensif. Il n'y a pourtant plus évolué depuis des mois, jouant aussi en défense centrale avec la  sélection portugaise.

La polyvalence de Lee déjà mise à profit ?

Mais c'est surtout une pointe haute du milieu du terrain dont le PSG semble manquer, à l'image du match encore bien effacé de Vitinha la semaine passée contre Lorient (0-0) ou des difficultés de Ruiz et Soler à peser haut sur le terrain. A ce poste de relayeur proche des attaquants, c'est le très polyvalent sud-coréen Lee Kang-in qui pourrait bien venir dépanner. Le Parisien évoquait cette possibilité dès le milieu de la semaine et le joueur pourrait faire ses débuts à ce poste dès ce soir à Toulouse. 

Ce ne serait qu'une demi-nouveauté pour l'ancien de Majorque qui évolue déjà de façon régulière dans un registre plus axial avec sa sélection nationale. Avec le PSG, il n'a en revanche joué que sur la droite du terrain jusque-là, plus quelques passages à gauche en cours de rencontre face à Lorient la semaine passée. Mais avec l'arrivée de Dembélé, l’aile droite semble désormais bien remplie et la polyvalence du Sud-Coréen est un atout dont Luis Enrique aurait bien tort de se priver.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee