Article 

Diallo, Paredes, Sanches, cela bouge côté départs au PSG

Publié le mercredi 2 août 2023 à 9:56 par Philippe Goguet
Si le PSG s'active du côté des arrivées avec le dossier Dembélé en passe d'être bouclé, cela bouge aussi du côté des départs : Abdou Diallo, Leandro Paredes ou encore Renato Sanches sont en passe de partir ou y réfléchissent sérieusement..

Le PSG n'a bouclé que trois départs durant le mercato estival 2023, ceux de Dina-Ebimbe, Bitshiabu et Icardi, mais la tendance pourrait bien s'accélérer au cours des prochains jours. Le plus proche de partir est pourtant encore avec l'équipe parisienne mais ne joue plus du tout, à savoir Renato Sanches. L'AS Roma veut le joueur et la Gazzetta dello Sport annonçait hier un accord pour un prêt avec option d'achat entre les deux clubs. Une forme de départ à confirmer toutefois puisque le PSG était décrit comme peu ouvert à un prêt de la sorte.

Toujours parmi les milieux de terrain mais cette fois-ci côté lofteurs, Leandro Paredes semble enfin décidé à trancher son avenir, à l'entame de la dernière saison de son contrat. Dimanche, le journaliste argentin Gaston Edul annonçait que l'international comptait décider de son futur dans la semaine en cours. Il a repoussé l'idée d'un retour à Boca Juniors tandis que Galatasaray s'est lassé d'attendre sa réponse et cherche ailleurs. A des proches, Paredes a toutefois récemment confié qu'il pensait sérieusement à rester au PSG. Une idée dont la direction du club ne veut pas entendre parler, même si l'entraîneur aura aussi son mot à dire.

Parmi les lofteurs du PSG, le plus proche d'un départ se nomme Abdou Diallo. Le défenseur international sénégalais n'entend pas ne pas jouer et il est proche de rejoindre le Golfe persique. Celui qui avait refusé l'Arabie saoudite en tout début de mercato est aujourd'hui plutôt proche de rejoindre le Qatar comme l'a expliqué L'Equipe hier. Il est en négociations avancées avec Al-Arabi et pourrait donc rejoindre sur place son petit frère Ibrahima qui a signé cet été à Al-Duhail. Le PSG et le club qatari négocient en tout cas depuis plusieurs jours son transfert.

Enfin, le cas de Marco Verratti est toujours ouvert. Convaincu par les sirènes (et les dollars) saoudiens, le milieu italien a même deux clubs locaux qui souhaitent le faire venir. Reste qu'il faut convaincre le PSG et l'offre de 30M€ qui a été faite par Al-Hilal ne séduit absolument pas Paris pour l'instant. C'est Nasser Al-Khelaïfi qui tranchera dans ce dossier mais la somme proposée est aujourd'hui insuffisante.

En attendant que son cas soit résolu, Marco Verratti ne joue plus et Luis Enrique ne peut donc pas s'appuyer sur lui. Un constat qui concerne aussi Kylian Mbappé, le cas le plus compliqué de l'été côté PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee