Article 

Dina-Ebimbe prêté à Dijon (officiel)

Publié le lundi 6 juillet 2020 à 17:49 par Philippe Goguet
Le PSG vient de rendre officiel son premier mouvement de transfert de l'été : Eric Junior Dina-Ebimbe est prêté à Dijon pour une saison. Une option d'achat a été incluse dans le prêt, sans que le montant ne soit révélé par les deux clubs.

Après une saison réussie au Havre (L2) où il avait été prêté la saison dernière (25 matchs, 3 buts et 1 passe décisive en L2), le milieu relayeur formé au PSG Eric Junior Dina-Ebimbe va découvrir la Ligue 1 sous les couleurs du Dijon FCO. Les deux clubs viennent d'officialiser le prêt du joueur de 19 ans pour la saison à venir et le milieu international frnaçais U20 a donc rejoint la Bourgogne alors que « plusieurs clubs de L1 et de L2 le voulaient » d'après le directeur sportif du DFCO Peguy Luyindula.

Comme annoncé par les deux clubs, ce prêt comporte une option d'achat mais le montant de celle-ci n'a pas été dévoilée pour autant. Selon quelques journalistes, elle ne serait que de 4M€, une somme qui peut paraître faible vu le potentiel et l'âge d'un joueur qui sort d'une belle saison en Ligue 2 sans même avoir joué à son poste privilégié de milieu relayeur. Au PSG, Dina-Ebimbe est sous contrat jusqu'en juin 2023 puisqu'il avait prolongé avant d'être prêté au Havre le 5 juillet dernier.

Sur le site officiel du DFCO, le joueur a expliqué son choix : « J'ai discuté avec Peguy Luyindula et j'ai tout de suite accroché au projet, qui, je pense, était le meilleur pour moi. Je me suis tout de suite reconnu dans son discours, et j'ai été séduit par les ambitions du club. J'ai aussi choisi de rejoindre Dijon car, ici, tout le monde travaille ensemble et avec humilité. Pour mieux grandir, engranger de l'expérience et de la maturité, mieux vaut évoluer dans un club familial, qui partage ces valeurs. »

A noter qu'aucune clause concernant une éventuelle interdiction de faire jouer Dina-Ebimbe contre le PSG n'a été évoquée et le joueur devrait donc pouvoir défier ses ex-partenaires parisiens au moins deux fois au cours de la saison à venir.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux