Article 

Donnarumma attend des nouvelles du PSG, son agent met la pression

Publié le mercredi 4 juin 2025 à 14:53 par Jean Chemarin
Gianluigi Donnarumma s'est de nouveau exprimé sur son avenir ce mercredi en conférence de presse et a confirmé attendre des nouvelles du PSG, où il aimerait rester. Dans le même temps, son agent a lui mis la pression sur le club depuis... le siège de l'Inter Milan.
Gianluigi Donnarumma s'est de nouveau exprimé sur son avenir ce mercredi en conférence de presse et a confirmé attendre des nouvelles du PSG, où il aimerait rester. Dans le même temps, son agent a lui mis la pression sur le club depuis... le siège de l'Inter Milan.

Auteur d'une énorme deuxième partie de saison en Champions League, Gianluigi Donnarumma sera-t-il toujours le gardien du PSG la saison prochaine ? À l'issue de la victoire 5-0 face à l'Inter Milan samedi dernier, le portier italien avait botté en touche, assurant à Sky Italia qu'il ne savait pas de quoi son avenir serait fait.

Le PSG et son agent Enzo Raiola discutent depuis des mois d'une prolongation de son contrat qui expire en 2026. Et si l'agent de Donnarumma affirmait il y a quelques mois qu'il avait accepté la nouvelle politique contractuelle du PSG mise en place par Luis Campos depuis 2022, avec une partie du salaire variable et liée au nombre de matches disputés, les deux parties n'ont pas réussi à trouver de terrain d'entente pour le moment.

Les deux parties avaient d'ailleurs convenu de se reparler une fois la finale de C1 passée histoire de se concentrer sur cette échéance importante avant d'évoquer la suite. Ce mardi, Enzo Raiola a fait le point au micro de la radio italienne Radio CRC : « Nous travaillons sur sa prolongation. Y a-t-il des demandes ? C'est une question évidente : beaucoup le voudraient, mais peu peuvent se le permettre. Il est heureux à Paris, nous sommes dans le club champion d'Europe, nous n'avons pas à nous plaindre. »

« Donnarumma a beaucoup d'offres »

Ce mercredi, Enzo Raiola a été aperçu au siège de... l'Inter Milan (où il représente le jeune latéral gauche Matteo Cocchi, 18 ans) et s'est de nouveau exprimé à un média italien, Sky Italia cette fois.

Le représentant de "Gigio" n'a pas manqué l'occasion de souligner que son poulain disposait de « beaucoup d'offres ». Comme de l'Inter par exemple ? « C'est sûr qu'il leur plaît, ce n'est pas un mystère, mais il n'y a rien de plus pour le moment. Pareil pour Naples. Nous devons reparler avec Paris et ensuite nous verrons. »

Difficile de ne pas y voir un petit coup de pression d'Enzo Raiola en cette période de négociations, sachant que le PSG a de son côté fait fuiter son intérêt pour Lucas Chevalier (Lille). En début de semaine, L'Equipe assurait que le PSG voulait rapidement régler le dossier Donnarumma, dans un sens comme dans l'autre, et que Manchester City était à l'affût.

Donnarumma espère « rester longtemps au PSG »

Présent ce mercredi en conférence de presse, à deux jours d'affronter la Norvège avec l'Italie, Donnarumma a de nouveau évoqué son avenir et a assuré qu'il espérait rester longtemps au PSG : « Je suis bien à Paris. J'attends des nouvelles du club sur la prolongation de mon contrat et j'espère y rester longtemps. La Serie A un jour ? Je ne ferme la porte à rien car l'Italie est ma patrie. Mais je profite du moment présent, le PSG a confiance en moi. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 05 juin

mercredi 04 juin

mardi 03 juin

lundi 02 juin

dimanche 01 juin

samedi 31 mai

vendredi 30 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee