Article 

Dortmund évoque «une bonne offre» pour Guerreiro

Publié le mardi 20 août 2019 à 14:01 par Philippe Goguet
Alors que Raphaël Guerreiro pense toujours au PSG comme la presse allemande l'a encore expliqué récemment, le Borussia Dortmund a fait « une bonne offre » de prolongation à son joueur.

Le nom de Raphaël Guerreiro revient très régulièrement du côté du PSG, le latéral gauche étant suivi de longue date par le club parisien, et le franco-portugais est désormais à un tournant. A un an de la fin de son contrat, le Borussia Dortmund vient officiellement de lui faire une nouvelle offre de prolongation. C'est le directeur général du club Hans-Joachim Watzke qui l'a annoncé à la presse locale : « Je ne peux pas estimer sérieusement nos chances mais nous lui avons fait une bonne offre et nous serions heureux s'il nous donnait une réponse rapide. Avec lui, nous sommes un peu meilleurs que sans lui. »

La décision que prendra Guerreiro aura en tout cas un impact fort sur son futur. Avant de lui faire cette offre, le Borussia Dortmund a d'ores et déjà prévenu qu'il comptait bien vendre le polyvalent gaucher avant le mois de juin s'il refusait, le club allemand souhaitant récupérer une partie de sa mise initale de 12M€ dépensés en 2015. De son côté, Guerreiro était tout près de rejoindre le PSG avant le changement de direction sportive et il ferait toujours du PSG sa priorité en cas de départ selon les échos récents. Avec seulement quelques mois de contrat restants, sa valeur marchande pourrait en outre s'effondrer.

Du côté du PSG, les deux postes prioritaires du moment semblent surtout être ceux de latéral droit et de gardien. Un joueur pouvant occuper le poste d'arrière gauche devrait partir prochainement en la personne de Stanley Nsoki mais aucune recrue n'est au programme à cette position. Un départ de Layvin Kurzawa pourrait changer la donne mais aucune piste sérieuse n'apparaît pour le latéral gauche à quelques jours de la fin du marché d'été.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux