Article 

Draxler courtisé en Premier League, mais pas pressé de partir (L'E)

Publié le mardi 8 septembre 2020 à 8:28 par Jean Chemarin
Clairement poussé vers la sortie cet été, Julian Draxler est encore loin d'avoir quitté le PSG. Comme l'explique L'Equipe, l'international allemand ne veut pas partir n'importe où et dispose d'une situation contractuelle avantageuse à Paris qui ne l'incite pas à vouloir partir à un an de la fin de son contrat.

Le départ de Julian Draxler commence à ressembler à un serpent de mer. Depuis trois mercatos maintenant, la porte de sortie est indiquée à l'Allemand, mais ce dernier ne bouge pas. Heureux dans sa vie privée à Paris, le milieu offensif a encore un an de contrat au PSG où il touche près de 600 000 euros bruts par mois. Alors qu'il n'a plus qu'un an de contrat et sera libre de partir gratuitement l'été prochain, "Draxla" ne semble pas pressé de s'en aller, quand bien même il n'a été titularisé qu'à 12 reprises la saison passée.

Dans son édition du jour, L'Equipe nous apprend que plusieurs clubs de Premier League, qui ne font pas partie du Top 6, sont passés à l'action pour tenter de récupérer l'ancien de Schalke 04 et de Wolfsburg. Mais à en croire le journal, peu de chance que l'Allemand rejoigne l'un de ces clubs, capables de lui offrir un beau contrat, mais pas assez ambitieux sportivement à son goût. Un constat qui vaut aussi pour l'AC Milan selon le journal. L'Equipe assure aussi que Draxler n'est pas chaud pour un retour en Allemagne, où le Hertha Berlin aimerait pourtant le recruter depuis l'hiver dernier.

Draxler ne veut pas servir de monnaie d'échange

Sauf proposition d'un gros club anglais, Draxler semble donc parti pour rester au PSG selon L'Equipe, qui confirme que le joueur de presque 27 ans ne souhaite pas servir de monnaie d'échange, ni rejoindre le premier venu. Pas simple donc pour le PSG, qui aimerait bien le vendre avant le 5 octobre pour renflouer ses caisses. A moins que Draxler ne reçoive une proposition à la hauteur de ses exigences sportives et financières, la tendance est donc qu'il honore sa dernière année de contrat parisienne.

Autre possibilité, que Draxler se fasse une raison et se laisse convaincre par les mots de son sélectionneut Joachim Löw : « Pour Julian, il serait naturellement important de passer un cap à cet âge, a confié le technicien allemand cette semaine. S'il jouait régulièrement, cela l'aiderait probablemmnt à être décisif. La question est de savoir si Paris va le laisser partir ou non. Quand il a été fait appel à lui, il a eu de très bons moments et peut toujours jouer à ce niveau. Mais il serait important que Julian soit sur le terrain semaine après semaine. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux