Article 

Ekitike prêt à renoncer à une grosse partie de son salaire ?

Publié le lundi 15 janvier 2024 à 11:58 par Jean Chemarin
Courtisé en Allemagne par Wolfsbourg et l'Eintracht Francfort, Hugo Ekitike est prêt à faire de gros efforts financiers pour quitter le PSG cet hiver et rebondir en Bundesliga selon les derniers échos de la presse allemande.

Placardisé depuis le 12 août dernier et sa décision de ne pas rejoindre l'Eintracht Francfort, ce qui a failli faire capoter le transfert de Randal Kolo Muani au PSG, Hugo Ekitike est candidat au départ cet hiver. Le buteur français de 21 ans doit quitter Paris pour se relancer et le club parisien est prêt à faciliter son départ en acceptant un prêt avec option d'achat. Depuis le début du mercato, trois pistes se détachent pour l'ancien Rémois : Wolverhampton, Wolfsbourg et l'Eintrancht Francfort, l'ancien club de Kolo Muani donc.

L'Eintracht a déjà récupéré Sasa Kalajdzic à... Wolverhampton, mais vise un deuxième buteur cet hiver. Deux options sont creusées par le club allemand depuis le début du mercato : Arnaud Kalimuendo et Hugo Ekitike. Buteur face à Nice ce week-end, Kalimuendo devrait toutefois rester à Rennes à en croire son entraîneur Julien Stéphan : « Il peut y avoir des sollicitations, des rumeurs, mais Arnaud fait partie du projet, je le répète. Il n’y a aucun sujet, il est là, performant, est récompensé de sa générosité et de son esprit collectif, avec un attaquant plus proche de lui aussi à ses côtés. Il est sur une bonne série, est Rennais, restera Rennais, et va beaucoup nous apporter sur la deuxième partie de saison », a confié le coach breton après la victoire de son équipe face aux Aiglons.

Ekitike serait prêt à faire un gros effort salarial pour signer à Francfort

Il se disait jusque-là que Francfort était prêt à débourser plus de 20 millions d'euros pour s'offrir l'ancien attaquant parisien, mais le club allemand pourrait donc se rabattre finalement sur Hugo Ekitike, disponible en prêt avec option d'achat. Problème, Ekitike touche un salaire très élevé à Paris et beaucoup plus important que Kalimuendo, ce qui pose problème à Wolfsbourg et Francfort selon Sky Sports DE (qui estime le salaire du joueur à 6-7 M€ brut par an). Pour que le dossier se décante, il faudrait donc que le joueur accepte de baisser considérablement son salaire.

Selon le site allemand fussball.news, Ekitike est prêt à le faire pour rejoindre Francfort, un projet qui le séduit. N'écartant pas encore la piste Kalimuendo, cette source ajoute que les discussions entre Ekitike et le club allemand se déroulent de manière très positive, ce qu'expliquait aussi Sky Sports DE en fin de semaine dernière, précisant qu'il n'y avait pas encore d'accord verbal entre les parties. Vainqueur de Leipzig samedi dernier, l'Eintracht occupe la 6e place de Bundesliga après 17 journées et compte six points de retard sur la 4e place occupée par Leipzig.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee