Article 

Emery ouvre la porte à Diarra et retient Pastore

Publié le jeudi 4 janvier 2018 à 14:49 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé à l'AFP, l'entraîneur du PSG Unai Emery a fait le point sur le mercato : il valide le profil de Lassana Diarra qu'il qualifie de "bon joueur" et répète qu'il veut garder Pastore.
Dans un entretien accordé à l'AFP, l'entraîneur du PSG Unai Emery a fait le point sur le mercato : il valide le profil de Lassana Diarra qu'il qualifie de "bon joueur" et répète qu'il veut garder Pastore.

Alors qu'il sera de passage devant les médias ce vendredi à 13h30 à l'occasion d'une conférence de presse, l'entraîneur du PSG Unai Emery a accordé quelques instants à l'AFP pour faire le point sur le mercato du club parisien. Les rumeurs sont nombreuses en ce moment et le coach basque a évoqué deux des plus récurrentes, celles concernant l'arrivée du milieu défensif Lassana Diarra et le départ du milieu offensif Javier Pastore.

Comme avant la trêve et bien qu'il soit «très content des joueurs» dont il dispose, Emery a reconnu un besoin au poste de milieu défensif car l'effectif parisien est déséquilibré dans ce secteur de jeu : «La discussion avec Antero, c'est peut-être qu'au poste spécifique de sentinelle il n'y a que Thiago Motta. Il a été blessé des mois, nous avons joué avec Adrien Rabiot qui peut jouer à ce poste, également Giovani Lo Celso, mais peut-être c'est l'unique discussion.»

Cela tombe bien, c'est justement à ce poste qu'évolue Lassana Diarra, de plus en plus évoqué du côté du PSG alors que le milieu de 32 ans est libre de tout contrat. Emery valide complètement cette piste comme il l'a expliqué : «Je le connais bien, quand il jouait au Real Madrid il a réalisé de grandes performances. L'année passée, il jouait à Marseille et a fait de bonnes performances.» Après en avoit fait «un bon joueur», le Basque va tout de même temporiser et rappeler qui décide alors qu'il était relancé sur l'arrivée possible de Diarra : «C'est Antero qui peut répondre à cette question.»

L'entraîneur du PSG va aussi s'exprimer concernant Javier Pastore, un joueur souvent cité sur le départ mais qu'Emery apprécie beaucoup et qu'il souhaite conserver : «J'ai beaucoup parlé avec lui. Quand il est bien, c'est un joueur important. Quand il maintient cette régularité, il joue et se montre performant. Il ne m'a pas dit qu'il voulait partir.» Pour l'heure, le joueur n'est surtout pas rentré de vacances et son entraîneur «espère qu'il va s'entraîner avec nous et qu'il sera prêt pour jouer.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee