Article 

En marge du dossier Neves, Renato Sanches de passage à Benfica

Publié le lundi 17 juin 2024 à 16:00 par Jean Chemarin
De retour au PSG cet été après un prêt infructueux à l'AS Roma, Renato Sanches aimerait retourner au Benfica la saison prochaine et était d'ailleurs de passage au centre d'entraînement du club lisboète dimanche.
De retour au PSG cet été après un prêt infructueux à l'AS Roma, Renato Sanches aimerait retourner au Benfica la saison prochaine et était d'ailleurs de passage au centre d'entraînement du club lisboète dimanche.

Ancien grand espoir du Benfica et sacré champion d'Europe en 2016 avec le Portugal, Renato Sanches n'a pas été convoqué par Roberto Martinez pour l'Euro 2024. Logique puisque le milieu de terrain de 26 ans sort d'une saison très compliquée à l'AS Roma, où il était prêté avec option d'achat par le PSG. 

Renato Sanches a encore connu plusieurs pépins physiques et n'a disputé au final que 12 matches pour 261 minutes de temps de jeu, avec un changement de coach (Daniele De Rossi a remplacé son compatriote Jose Mourinho) en cours de saison. Sans surprise, le club italien n'a pas activé son option d'achat de 15 M€.

Sous contrat au PSG jusqu'en 2027, Renato Sanches n'a pas d'avenir à Paris et va devoir se trouver un nouveau club, comme plusieurs sources l'ont rapporté ces dernières semaines. Le mois dernier, le quotidien portugais O Jogo annonçait que Renato Sanches ambitionnait de retourner au Benfica, son club formateur. Un prêt avait été évoqué par le média portugais, mais selon le journaliste lusophone Bruno Andrade, le PSG viserait plutôt une vente et réclamait entre 10 et 12 M€ pour son joueur.

Renato Sanches a croisé Pauleta à Lisbonne

On a depuis appris que le PSG s'intéressait fortement à João Neves, la nouvelle perle du Benfica, qui évolue au poste de milieu défensif. Âgé de 19 ans, ce dernier est représenté par Jorge Mendes, comme Renato Sanches, et même si la presse portugaise n'en parle pas encore, il ne serait pas surprenant que le dossier Renato Sanches puisse avoir une influence dans celui de João Neves.

En attendant de savoir comment la situation évoluera, Renato Sanches était de passage au centre d'entraînement du Benfica dimanche pour assister à la victoire 5-1 des U15 du Benfica face à Salgueiros. Renato Sanches était venu encourager son petit frère Andreson Semedo (15 ans), qui évolue avec le club lisboète.

Pour l'anecdote, Pedro Miguel Pauleta a remis le trophée et les médailles aux jeunes Aigles, qui ont remporté le titre de champion du Portugal de leur catégorie. L'ancien buteur du PSG est désormais directeur des sélections de jeunes de la fédération portugaise de football.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee