Article 

La position du PSG se confirme pour Moscardo

Publié le lundi 17 juin 2024 à 17:01 par Jean Chemarin
Alors que le Corinthians a confirmé ces dernières heures son envie de conserver Gabriel Moscardo jusqu'en décembre, la position du PSG n'a pas évolué sur ce point et le milieu défensif brésilien devrait bien débarquer à Paris cet été.
Alors que le Corinthians a confirmé ces dernières heures son envie de conserver Gabriel Moscardo jusqu'en décembre, la position du PSG n'a pas évolué sur ce point et le milieu défensif brésilien devrait bien débarquer à Paris cet été.

Plus de six mois après sa dernière titularisation, Gabriel Moscardo a retrouvé le onze de départ du Corinthians dimanche soir à l'occasion du derby face au São Paulo FC de Lucas Moura, premier buteur du match, qui s'est soldé par un nul 2-2. En manque de rythme, comme quatre jours plus tôt lors de son entrée en jeu face à l'Atlético-GO, Moscardo est sorti à la mi-temps et son entraîneur Antonio Oliveira a précisé après le match que ce remplacement avait été prévu en amont.

L'entraîneur portugais du Corinthians a également suggéré la possibilité que Moscardo reste finalement au-delà du 30 juin, date à laquelle son prêt est censé prendre fin. Dans la foulée, le directeur du football du club brésilien, Fabinho Soldado, a confirmé aux médias locaux que son club avait demandé une « extension » du prêt jusqu'en décembre et qu'il attendait désormais la réponse du PSG, avec qui la relation « est très bonne ».

Moscardo attendu à Paris le 15 juillet prochain

Le média brésilien Itatiaia a donc contacté l'entourage de Gabriel Moscardo pour en savoir plus et selon les proches du joueur, la possibilité d'un nouveau prêt au Corinthians a d'ores et déjà été « totalement écartée » par le PSG, qui attend son milieu défensif de 18 ans à la reprise de l'entraînement le 15 juillet prochain.

La semaine passée, Fabrizio Romano avait déjà révélé que l'intention du PSG était de compter sur Gabriel Moscardo dès cet été et donc de ne pas le prêter six mois de plus au Corinthians. Avant de rejoindre Paris, le numéro 44 du Corinthians pourrait encore jouer quatre matches, le dernier face à Palmeiras le 30 juin. De quoi continuer à accumuler des minutes et du rythme ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee