Article 

Everton et Dortmund s’opposent aux départs de Richarlison et Haaland

Publié le samedi 28 août 2021 à 8:47 par Luca Demange
Évoqués dans la presse pour possiblement succéder à Kylian Mbappé, les noms de Richarlison et Erling Haaland représentent des pistes compliquées. Par le biais de son entraîneur, Everton a fermé la porte à un départ de son attaquant. De son côté, Dortmund a tenu une posture ferme tout l’été face aux offensives et ne semble pas prêt à céder son joyau dans les derniers jours du mercato.

Alors que le feuilleton Kylian Mbappé bat son plein et demeure en pleine réflexion, plusieurs noms sont déjà associés au club de la capitale en vue d'une possible succession à l'attaquant français. Parmi eux, figure notamment celui de Richarlison. Avancée par RMC en début de semaine, la piste du Brésilien a depuis trouvé confirmation aux quatre coins du monde, autant en Allemagne qu'en Angleterre ou au Brésil. Le joueur est un ami de Neymar qui l'aurait plébiscité auprès de  la direction parisienne en cas de départ de Mbappé. 

Reste qu'à désormais quatre jours de la fermeture du mercato estival, chaque transfert envisagé demeure très nettement compliqué. Présent en conférence de presse ce vendredi, Rafael Benitez a clairement indiqué qu'un départ n'était pas à l'ordre du jour pour Richarlison. Le technicien espagnol a montré les crocs pour laisser savoir que son attaquant brésilien n'était pas à vendre. Au Brésil, UOL Esporte fait part des exigences démesurées des Toffees pour leur international auriverde, évoquant la somme de 120M € fixée par le club de la Mersey pour s'en séparer.

Autre piste encore plus déjantée, celle menant à Erling Haaland. À 21 ans, le Norvégien affiche un niveau spectaculaire, aussi bien en Bundesliga que sur la scène européenne et paraît comme le successeur idéal. Comme annoncé par The Telegraph et confirmé par L'Équipe, l'attaquant du Borussia Dortmund plaît aux dirigeants parisiens qui en font une piste privilégiée en cas de départ de Mbappé. Mais le BVB a repoussé les assauts à l'égard de son joueur pendant tout l'été et s'oppose à une vente de son serial buteur, après avoir déjà perdu Jadon Sancho plus tôt sur ce mercato estival. L'étau se resserre donc dénicher un possible remplaçant à Kylian Mbappé, une donnée également à prendre en compte alors qu'un potentiel transfert du Français vers le Real Madrid semble toujours au point mort.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee