Article 

Fernandez, Gueye, Rabiot, etc, les rumeurs mercato du jour au PSG

Publié le mercredi 22 juin 2022 à 23:25 par Luca Demange
Comme à l’accoutumée, le PSG continue de voir son nom associé à différentes rumeurs parfois folkloriques alors que le mercato estival n’a pas encore ouvert ses portes. Entre la clause libératoire d’Enzo Fernandez, un intérêt supposé de Galatasaray pour Idrissa Gueye et un retour hautement improbable d’Adrien Rabiot au PSG, petit tour d’horizon des derniers bruits autour du club de la capitale.

On commence ce tour d'horizon au Portugal où une nouvelle piste au milieu de terrain est apparue récemment. Si le PSG négocie toujours les modalités de paiement de la clause libératoire de Vitinha avec Porto, le club de la capitale serait aussi prêt à passer à l'action pour s'offrir Enzo Fernandez, indique Record. Le quotidien sportif portugais place le club de la capitale parmi les clubs prêts à lever la clause libératoire fixée à 20 millions d'euros pour le milieu de 22 ans de River Plate, au même titre que l'AC Milan ou les Wolves. Celle-ci passera d'ailleurs à 25 millions d'euros dans les prochains jours. 

Un intérêt du PSG pour l'Argentin, parmi les révélations de la saison, avait été évoqué par le portail local 'El Crack Deportivo' ces derniers temps. Pour l'heure, aucune confirmation n'a été apportée par la presse française ou par une autre source et c'est au contraire un transfert vers Benfica qui vient d'être annoncé par le bien renseigné Pedro Sepulveda, une information confirmée depuis par d'autres sources :

On continue en Turquie où il est cette fois-ci question d'Idrissa Gueye. À bientôt 33 ans et alors qu'il se prépare à entrer dans sa dernière année de contrat avec le PSG, le Sénégalais fait légitimement partie des candidats au départ cet été. D'après le journaliste Osman Cengiz, le directeur sportif de Galatasaray Cenk Ergün aurait sondé le club de la capitale pour son milieu de terrain. Après une triste saison, le club stambouliote veut se redonner des ambitions. En cas de bon de sortie avéré de la part du PSG, les pensionnaires du Nef Stadyumu pourraient tenter une offensive à moins de 5 millions d'euros, indique le journal local Aksam.

Un retour improbable de Rabiot évoqué en Italie

De l'autre côté des Alpes, la presse est toujours aussi friande d'actualité autour du PSG. Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport fait le point sur l'avenir d'Adrien Rabiot, poussé vers la sortie à la Juventus. Selon le quotidien sportif romain, le Français dispose de nombreux prétendants tandis que le Chelsea de Thomas Tuchel est intéressé par ses services. Mais les lignes les plus improbables de l'article sont écrites un peu plus bas puisque la mère du joueur, Véronique Rabiot, tenterait de tisser un nouveau lien avec le PSG après le départ délicat de son protégé en 2019. 

Au vu du contexte, un retour du joueur formé dans la capitale parait toutefois presque inimaginable. Avec le retour aux affaires d'Antero Henrique et la rupture consommée entre les deux hommes, le scénario parait encore plus hollywoodien. Tout aussi hollywoodien et venues d'Espagne, les rumeurs qui envoient Neymar à la Juventus Turin alors que le club italien n'a absolument pas les moyens financiers de s'offrir les services de la star. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux