Article 

Gabriel Moscardo va être prêté en L1

Publié le samedi 17 août 2024 à 12:40 par Philippe Goguet
Arrivé cet été du Brésil mais clairement pas encore prêt pour le PSG, le jeune milieu brésilien Gabriel Moscardo va être prêté en Ligue 1 dans les prochains jours. C'est le Stade de Reims qui devrait l'accueillir.
Arrivé cet été du Brésil mais clairement pas encore prêt pour le PSG, le jeune milieu brésilien Gabriel Moscardo va être prêté en Ligue 1 dans les prochains jours. C'est le Stade de Reims qui devrait l'accueillir.

Luis Enrique avait déjà annoncé la tendance avec une utilisation très réduite lors des deux matches amicaux de présaison, il avait ensuite largement la porte à un départ ce jeudi en conférence de presse et Gabriel Moscardo devrait bien être prêté par le PSG au cours des prochains jours. Le milieu de terrain brésilien de 18 ans seulement devrait finalement aller au Stade de Reims selon les informations de L'Equipe.

Toutes les parties sont proches d'un accord et l'opération devrait être facile à boucler. Vu que le PSG a dépensé 20 millions d'euros pour faire venir celui qui était l'une des plus belles promesses du championnat brésilien, il est peu probable qu'il y ait la moindre option d'achat dans ce prêt qui devrait durer une saison. Pour Moscardo, arrivé à Paris en parlant déjà un peu français, ce sera l'occasion de se remettre en forme et d'apprivoiser la L1.

Un joueur à relancer après pratiquement huit mois sans jouer

Pour rappel, le Brésilien avait dû être opéré du pied gauche après avoir signé au PSG en janvier dernier car un souci avait été découvert lors de sa visite médicale et il avait ensuite été prêté jusqu'en juin au Corinthians, son club formateur. Mais le club brésilien l'a très peu fait jouer : le président ne voulait pas de lui vu qu'il allait partir à court terme tandis que l'entraîneur, qui voulait pouvoir l'utiliser, était fragilisé par ses mauvais résultats et avait donc du mal à offrir du temps de jeu à un joueur pas à 100%.

Au final, Moscardo n'a qu'à peine rejoué avec son club formateur, une mi-temps et demie, et c'est un milieu hors de forme et pas du tout prêt physiquement qui est arrivé à Paris mi-juillet. Comme l'a expliqué Luis Enrique à la presse ce jeudi, « on avait beaucoup aimé ce qu'on avait vu. C'est clairement un joueur d'avenir, avec beaucoup de qualités », mais ce Moscardo-là était celui de novembre qui avait séduit le PSG, pas vraiment celui de cet été. 

Le Brésilien qui va fêter ses 19 ans en septembre a besoin de temps pour retrouver son niveau. A Reims, il devrait pouvoir jouer un peu plus qu'à Paris et ainsi s'habituer à la L1 avant de revenir l'été prochain au PSG en étant, cette fois-ci, vraiment en mesure de s'imposer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee