Article 

Pjanic, Gueye, Kouassi, Koulibaly, Mertens, les rumeurs mercato du jour au PSG

Publié le dimanche 7 juin 2020 à 20:42 par Luca Demange
Comme tous les jours, le PSG apparaît dans de nombreuses rumeurs de transfert et il est cette fois-ci question d'Idrissa Gueye, Tanguy Kouassi, Miralem Pjanic, Kalidou Koulibaly ou encore Dries Mertens. Tour d'horizon des bruits européens les concernant.

On commence en Angleterre où le Daily Express annonce que Wolverhampton aurait coché le nom d'Idrissa Gueye en cas de départ de son milieu portugais Ruben Neves. Le très peu réputé tabloïd britannique indique que les Wolves se verraient bien rapatrier celui qui a fait les beaux jours d'Aston Villa et surtout d'Everton si jamais Ruben Neves venait à quitter le navire, le milieu lusitanien étant pisté par Tottenham et Manchester United. Le Sénégalais serait même vu comme le remplaçant idéal, reste qu'il est encore sous contrat avec le PSG jusqu'en 2024 et qu'il serait surprenant de voir le club parisien le laisser filer seulement un an après l'avoir acquis pour la coquette somme de 32M€. 

On continue ce tour d'horizon de l'autre côté des Alpes où le quotidien sportif Tuttosport annonce qu'en cas de départ, Miralem Pjanic ne souhaite que rejoindre le FC Barcelone et refuserait ainsi les avances du PSG et des autres clubs qui le courtisent. Le quotidien turinois annonce même que le milieu bosniaque aurait un accord de principe avec le club catalan. Cependant, la Juventus demeure inflexible et réclame Arthur, et seulement lui, en contrepartie. Seulement, le Brésilien n'a pas donné son accord pour être inclus dans l'échange et rejoindre l'Italie. Si les pourparlers entre la Vieille Dame et le Barça ne menaient à rien, le PSG serait partant pour proposer Leandro Paredes ou encore Julian Draxler dans un échange avec Miralem Pjanic. Cette idée avait déjà été évoquée puis vite éteinte par RMC qui annonçait que Leandro Paredes n'envisageait pas du tout de quitter la capitale cet été. 

Toujours en Italie, c'est le très réputé Fabrizio Romano qui fait un point sur la situation de Tanguy Kouassi, qui fête ses 18 ans aujourd'hui. Selon les informations du journaliste italien, le PSG lui a proposé un premier contrat professionnel depuis un certain temps et malgré qu'il n'y ait encore aucune signature pour l'heure, l'optimisme règne et le PSG est confiant quant à l'issue finale. Dernièrement, le quotidien régional Le Parisien confiait que Tanguy Kouassi voulait s'engager avec le PSG, écartant les pistes du RB Leizpig et de l'AC Milan. Reste maintenant à trouver un accord avec ses représentants qui sont désormais libres de toucher une comission dans les règles de l'art alors que le joueur est désormais majeur. 

Enfin, le directeur sportif de Naples Cristiano Giuntoli était l'invité de la chaîne italienne Sky Sport et a évoqué les situations de Kalidou Koulibaly et Dries Mertens, deux joueurs plus ou moins pistés par le PSG. Le dirigeant napolitain a confirmé à l'antenne que l'attaquant belge de 33 ans s'apprête à renouveler son contrat avec le Napoli : « Bientôt, il y aura l’annonce de sa prolongation. » Il y a deux jours, Le Parisien expliquait aussi que le PSG avait renoncé au joueur, ce dernier ayant donc choisi de prolonger dans son club actuel.

Concernant Kalidou Koulibaly, il a rappelé que le défenseur sénégalais était tenu en très haute estime du côté de Naples et que si départ il y avait, les Partenopei ne le laisseraient pas filer pour si peu alors qu'il est encore sous contrat jusqu'en 2023. La somme de 100M€ revient toujours régulièrement, d'où des échos qui se font de plus en plus discrets côté parisien pour le robuste défenseur central sénégalais de 28 ans.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux