Article 

Januzaj, Neymar, Cavani, Richarlison, les autres rumeurs mercato du jour

Publié le mardi 4 juin 2019 à 20:54 par Philippe Goguet
Plusieurs rumeurs ou déclarations concernant le PSG de près ou de loin ont été publiées par la presse du jour à propos de Januzaj, Neymar, Cavani ou encore Richarlison. Voici le résumé des bruits du jour.

En Espagne, le nom de Neymar revient beaucoup du côté de Barcelone ces derniers jours mais la piste menant au Real Madrid a été souvent citée ces deux dernières années avant de perdre du poids. Déjà considérée comme pratiquement morte, la rumeur est enterrée pour de bon par le quotidien sportif madrilène AS. Les enquêtes d'opinion diligentées par le Real Madrid ainsi que les récents déboires judiciaires du joueur ont convaincu le président madrilène Florentino Pérez de jeter l'éponge. S'il devait se concentrer sur un joueur parisien, ce serait encore et toujours Mbappé qui serait en tête de liste du côté de la maison blanche.

Espagne toujours, ou presque, avec une folle rumeur concernant l'ailier belge de la Real Sociedad Adnan Januzaj. Auteur d'une saison très quelconque avec le club basque, l'ailier de 24 ans qui a marqué 2 buts en 24 matches serait dans le viseur du PSG selon le média flamand Het Laatste Nieuws, pourtant plutôt fiable en général. Une rumeur qui étonne fortement, la précédente collaboration entre Januzaj et Tuchel à Dortmund ne s'étant pas vraiment bien passée puisque le joueur avait été renvoyé dans son club de MU dès la mi-saison. L'Ajax est aussi cité comme une piste pour le Belge et semble une destination plus crédible.

Attaque toujours, mais cette fois-ci du côté d'une piste bien plus logique et établie, celle menant à l'international brésilien d'Everton Richarlison. Actuellement en pleine préparation à la Copa America, le polyvalent joueur a répondu aux questions de FourFourTwo concernant son futur alors que les rumeurs autour d'un possible transfert à MU grandissent et il ne compte pas bouger comme il l'a expliqué : « C’est agréable de recevoir des éloges quand tu fais du bon travail mais je ne pense pas à un transfert actuellement. Je compte bien revenir à Everton (après la Copa America). Je suis heureux là-bas » Son club demandant 100M€, les prétendants sont aussi vite calmés.

Enfin, l'avocat d’Edinson Cavani Gennaro Famiglietti s'est confié à Radio CRC concernant un éventuel retour à Naples et il a soufflé le chaud et le froid : « Il s’agit d’essayer de comprendre si De Laurentiis a la volonté ou le désir de renforcer son engagement en amont, il a toujours eu des doutes sur des joueurs un peu vieux. Nous devons aussi comprendre comment Ancelotti s'impose. C'est bien d'acheter des joueurs à forts potentiels, mais vous devez aussi faire des investissements importants et je ne sais pas si c'est dans la logique de De Laurentiis, peut-être y pense-t-il. L'année dernière, il y a eu un contact avec Cavani, mais revient alors l'argument habituel de l'engagement et des problèmes réels arrivent donc, il n'y avait pas de négociation. J'ai le sentiment que cette fois, De Laurentiis a une plus grande volonté d'augmenter ses finances. Cet endroit mérite un grand champion. Il y en a eu d'importants mais ils ont été privés de titres. » 

Enfin, l'arrivée sur le marché des transferts de James Rodriguez est désormais officielle. L'un des patrons du Bayern Münich Karl-Heinz Rummenigge a confirmé que le joueur allait quitter son club après deux ans de prêt. Sachant que Zinedine Zidane ne compte pas sur lui au Real Madrid, le très talentueux Colombien que la presse allemande avait placé dans le viseur du PSG il y a peu va donc bouger cet été. Préparez-vous, son nom devrait forcément réapparaître à Paris bientôt.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux