Article 

Kimmich toujours aussi insensible au PSG

Publié le lundi 5 août 2024 à 12:05
De nouveau ciblé par le PSG cet été, Joshua Kimmich est pourtant toujours aussi insensible aux approches parisiennes. Le milieu du Bayern préfère nettement rester en Bavière où une prolongation de contrat semble désormais possible.

Courtisé depuis l'hiver dernier par le PSG, Joshua Kimmich a pris une grande décision concernant son avenir. Selon Sky Sport Allemagne, l'international allemand de 29 ans a décidé de rester au Bayern Munich cet été, malgré l'intérêt parisien et alors que le club bavarois était ouvert à une vente. Une décision qui avait déjà filtré il y a quelques jours via Le Parisien et qui se confirme donc outre-Rhin.

Kimmich veut rester au Bayern Munich cet été

S'il n'aura pas de place de titulaire garantie sous Vincent Kompany, le nouvel entraîneur bavarois, Kimmich a décidé d'honorer sa dernière année de contrat et de se battre pour sa place. Nouveau directeur sportif du Bayern, Max Eberl a également annoncé ces dernières heures qu'il avait eu une première discussion avec son joueur pour évoquer une possible prolongation de contrat au-delà de 2025.

« La conversation a été très bonne et positive. Nous aurons d'autres discussions. Je pense que la perception générale en Allemagne ne lui rend pas justice. Joshua a été un joueur important pour le FC Bayern pendant de nombreuses années et devrait continuer à l'être à l'avenir », a confié le dirigeant allemand. Selon la presse allemande, le Bayern veut toutefois réduire considérablement le salaire de son joueur (estimé à 20 M€ brut par an) en cas de prolongation et un départ libre dans un an n'est donc pas à exclure.

L'intérêt du PSG pour Kimmich pose question

Alors que le joueur semble donc toujours aussi insensible aux arguments du club parisien, la question de l'intérêt réel du PSG pour le milieu de terrain doit, forcément, se poser. L'hiver dernier, l'Allemand représentait l'immense avantage de pouvoir couvrir deux postes, milieu axial et arrière droit, mais Paris a depuis investi sur João Neves au milieu tandis qu'une doublure à droite ne semble franchement pas une priorité puisqu'un seul joueur évoluant à ce poste, Lutsharel Geertruida, a été lié au club durant l'été sans que cela n'aille très loin.

Ces derniers jours, la presse portugaise a même présenté Joshua Kimmich comme le moyen de pression du PSG sur le Benfica pour forcer le club portugais à accepter l'offre parisienne à propos de João Neves. Une thèse qui semblait dure à croire, mais qui ferait presque sens vu à quel point le joueur semble insensible aux approches parisiennes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

samedi 07 septembre

vendredi 06 septembre

jeudi 05 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee