Article 

Koeman répond à Leonardo et Pochettino pour Messi

Publié le mercredi 20 janvier 2021 à 18:25 par Philippe Goguet
Après les déclarations du directeur sportif Leonardo et de l'entraîneur Mauricio Pochettino à propos de Messi et des envies du PSG, c'est l'entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman qui leur a répondu sans trop polémiquer.

A quelques mois de la fin de son contrat au FC Barcelone, Lionel Messi fait beaucoup parler alors qu'il semble plus proche que jamais de quitter son club de toujours. Ces derniers jours, plusieurs membres du PSG n'ont pas hésité à dire ouvertement que l'Argentin aux six Ballons d'or était « dans la liste du PSG », Leonardo en tête dans France Football : « Ce n'est bien sûr pas le moment d'en parler, ni d'y rêver. Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n'est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où…»

Dans la foulée de cette interview, c'est Mauricio Pochettino qui a lui aussi évoqué le cas de Messi au micro de la Cadena SER, certes avec bien plus de recul que son directeur sportif : « J’ai entendu les déclarations de Neymar sur le fait de jouer avec Messi l’année prochaine. Je pense que je dois faire très attention à mes propos sur les joueurs des autres équipes. Si je me prononce, ça peut prendre une dimension énorme. On respecte le club et le joueur. Le plus intelligent, c’est de ne pas commenter. De l’extérieur, on ne voit qu’une petite partie de ce qui se passe vraiment. »

Si Pochettino n'a donc pas vraiment voulu commenter les rumeurs autour de son compatriote, la sortie de Leonardo a en revanche beaucoup fait parler en Catalogne, la presse sportive locale y voyant forcément une tentative de déstabilisation à moins d'un mois du huitième de finale aller entre le PSG et Barcelone. Au moins, les choses sont désormais claires et Paris a vraiment Messi dans le viseur si l'Argentin décidait de quitter le Barça.

Forcément, la presse locale est allée interroger le Barça sur l'intérêt du PSG pour Messi et c'est le coach Ronald Koeman qui a répondu à la question : « Je crois que tout le monde a le droit de dire ce qu'il veut. Moi, si vous me demandez si j'ai un intérêt pour Neymar et Mbappé, je vous réponds oui. Donc c'est la même chose. Je ne peux pas donner mon opinion sur eux parce que je ne sais pas ce qu'il va se passer dans le futur. Ce que je sais, c'est que nous devons essayer d'avoir la meilleure équipe possible. »

Quant au principal intéressé qu'est Leo Messi, il n'a rien dit.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux