Article 

Kolo Muani, les ventes, les jeunes, etc, les 5 dossiers chauds du PSG pour la fin du mercato

Publié le mardi 29 août 2023 à 16:07 par Luca Demange
Alors que le mercato estival fermera ses portes vendredi soir en France, le PSG a encore quelques gros dossiers sur son bureau, autant au rayon des arrivées que des départs.

Boucler l'arrivée de Kolo Muani

C'est un secret de Polichinelle, le PSG veut frapper un dernier gros coup en attaque en attirant Randal Kolo Muani dans ses filets. Le club parisien est tombé d'accord avec le Français sur les bases d'un futur contrat et cherche maintenant à faire plier l'Eintracht Francfort. L'écurie allemande est dur en affaires et a, pour l'heure, décliné toutes les offres parisiennes.

Le PSG est engagé dans une course contre la montre, d'autant plus qu'en Allemagne, le mercato fermera ses portes ce vendredi à 18h, soit six heures plus tôt qu'en France. L'optimisme est toujours de mise chez toutes les parties impliquées pour trouver un accord avant cette fameuse deadline mais le temps presse. À noter que Hugo Ekitike pourrait emprunter le chemin inverse et rejoindre Francfort dans le cadre d'une opération distincte bien qu'intimement liée. 

Trouver sa perle rare au milieu 

La direction parisienne doit avoir les yeux partout et Randal Kolo Muani n'est pas le seul renfort espéré. En simultané, Paris tente aussi de convaincre l'OL de laisser filer Bradley Barcola. L'ailier de 20 ans a demandé son départ récemment mais Lyon fait le dos rond et les négociations avec le PSG semblent au point mort aujourd'hui. Recruter un milieu de terrain supplémentaire pourrait aussi être une idée pour le PSG, surtout si Marco Verratti quitte le navire. 

Le club d'Al-Arabi fait le forcing pour s'offrir les services de l'Italien et dispose d'une marge de manœuvre un peu plus confortable puisque le mercato reste ouvert jusqu'au 18 septembre au Qatar. Avec la récente blessure de Lee Kang-in - dont l'absence va probablement s'étirer avec les Jeux asiatiques - et plusieurs jeunes relativement inexpérimentés pour faire le nombre dans le secteur, un profil à vocation créative ne serait pas de trop. Cela ne semble toutefois pas être la tendance à l'heure actuelle et hormis Ibrahim Sangaré (PSV), peu de noms circulent. 

Se délester des trentenaires indésirables

Le PSG a aussi du pain sur la planche au rayon des départs. Comme l'an dernier, un « loft » a été mis en place et ils n'ont finalement pas été beaucoup à le quitter. Abdou Diallo s'est engagé avec Al-Arabi, Mauro Icardi à Galatasaray, Leandro Paredes à l'AS Roma et Djeidi Gassama à Sheffield Wednesday. Paris doit encore trouver des portes de sortie à Julian Draxler ou Georginio Wijnaldum, deux candidats avérés au départ et dont les salaires prennent de la place.

Les deux hommes s'entraînent toujours à Poissy avec le reste des membres du loft, majoritairement des jeunes qui cherchent à lancer leur carrière. Les pistes ne sont pas nombreuses, à tel point que le Néerlandais a récemment proposé au PSG de résilier son contrat en échange d'une compensation financière. Une demande refusée par le PSG. Dans quelques jours, Paris ne pourra plus que compter sur les championnats exotiques pour voler à sa rescousse. 

Trouver des solutions pour ses jeunes

Un autre dossier se présente aussi à Nasser Al-Khelaïfi et ses équipes : la gestion des jeunes. Ils sont plusieurs à ne plus pouvoir évoluer chez les U19 de Zoumana Camara (Mouquet, Gharbi, Muntu Wa Mungu, Fernandez-Veliz). Pour la plupart, Paris cherche des portes de sortie sous forme de transferts. 

MAJ 18h50 : C'est fait pour l'un d'entre eux

D'autres pourraient emprunter une trajectoire similaire à celle de Noha Lemina, prêté à la Sampdoria. C'est notamment le cas pour Ismaël Gharbi, très bien parti pour être prêté d'ici la fin du mercato. Cela pourrait aussi concerner Cher Ndour ou encore Ilyes Housni, qui a des touches en Allemagne pour un prêt. 

Garder un oeil sur les opportunités de marché

« Aujourd'hui, le mercato, c'est une question d'opportunités », avait l'habitude de dire Leonardo pendant son mandat en tant que directeur sportif du PSG. La dernière ligne droite du mercato hivernal n'avait pas réussie aux Parisiens avec le fiasco autour de l'arrivée avortée de Hakim Ziyech. Paris devra surveiller le marché, encore plus si des départs sont enregistrés. La potentielle perte de Marco Verratti pourrait inciter le PSG à se renforcer au milieu de terrain. Juan Bernat, qui n'a pas été utilisé depuis la reprise, pourrait également pousser le PSG à chercher des options pour le poste d'arrière gauche en cas de départ.

Le PSG a démontré qu'il dispose encore d'un budget conséquent, qu'il semble dédier à la signature de Randal Kolo Muani. Cependant, en cas d'échec du transfert du Français, Paris devra activer ses plans de secours, en espérant qu'ils soient déjà prêts.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee