Article 

Koulibaly confirme avoir eu des contacts avec le PSG

Publié le mardi 11 janvier 2022 à 12:04 par Antoine Jacquet
Un temps annoncé comme la priorité pour renforcer le poste de défenseur central au PSG, l’international sénégalais Kalidou Koulibaly est finalement resté à Naples. Lors d’une interview au Canal Football Club, il a confirmé avoir eu des contacts avec le club parisien et son directeur sportif, Leonardo.

Si aujourd’hui, Sergio Ramos fait le bonheur du PSG et de sa cellule médicale, le poste de défenseur central aurait pu être comblé par un tout autre joueur : l’international sénégalais Kalidou Koulibaly. Régulièrement annoncé proche du club parisien lors des étés 2019 et 2020, le joueur de 30 ans est finalement resté à Naples, après, à chaque fois, plusieurs mois de feuilleton.

« Oui, c’est vrai, il y a eu de l’intérêt »

Au micro du Canal Football Club, il a confirmé avoir eu des contacts avec le directeur sportif brésilien Leonardo : « Oui, c’est vrai, j’ai eu des discussions avec le PSG. J’ai eu des discussions avec tout le monde. Il y avait beaucoup de clubs intéressés. C’est vrai qu’il y avait le PSG, mais aussi d’autres clubs. C'est quelque chose dont je n’aime pas trop parler souvent mais, oui, c’est vrai, il y a eu de l’intérêt ». Si le club de la capitale française est finalement parti dans une autre direction, le natif de Saint-Dié-des-Vosges s'est montré flatté par cet intérêt : « Moi ça me fait plaisir, ça prouve que mon travail paie et ça me pousse à aller encore plus loin et à faire encore mieux ».

Le coéquipier d'Abdou Diallo et Idrissa Gueye en sélection a aussi évoqué la Coupe d’Afrique des Nations, qui se tient actuellement au Cameroun. Si la compétition a commencé de la meilleure des manières pour les sénégalais, victoire 1-0 face au Zimbabwe, l’objectif est la victoire finale pour les Lions de la Téranga : « Les gens nous voient vraiment comme l’équipe qui doit gagner le trophée et c’est un objectif. On sait qu’on est une sélection avec des joueurs très talentueux qui joue dans les plus grands clubs européens (…) mais je pense qu’il faut qu’on continue à travailler comme on est en train de le faire depuis des années. J’espère que cela va aller dans le bon sens ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux