Article 

Les débuts de Xavi Simons suivis aux Pays-Bas

Publié le mardi 11 janvier 2022 à 13:07 par Matthieu Hummel
Ancien international néerlandais, Ronald de Boer a livré son avis sur le développement de Xavi Simons, courtisé par les Rangers.

Titularisé lors des deux derniers tours de la Coupe de France fin décembre et début janvier, puis entré en jeu lors du choc entre l'OL et le PSG (1-1) dimanche dernier en Ligue 1, Xavi Simons bénéficie d'une petite exposition sous le maillot de l'équipe première du PSG. Ces débuts attendus en professionnels n'ont pas échappé aux observateurs du football néerlandais et plusieurs médias locaux ont noté les débuts de leur jeune compatriote.

Ronald De Boer : « Il est devenu tout d'un coup un homme »

Ancien international néerlandais, Ronald de Boer a notamment commenté la progression du jeune milieu offensif de 18 ans au micro de la télévision locale. Avant de lui donner un conseil pour son avenir  : « Je pense vraiment qu'il est devenu tout d'un coup un homme, un gars. Avant cela, il était vraiment frivole et très timide, vraiment un jeune joueur. Il est si jeune et c'est le problème avec le PSG. Ensuite, il faut être aussi exceptionnel que Kylian Mbappé par exemple. »

Car si Simons a pu se montrer en ce début d'année 2022, Ronald de Boer craint que cela ne soit que temporaire : « Il doit juste commencer à jouer plusieurs heures, mais va-t-il le faire ? Il y a de fortes chances qu'il n'obtienne pas ça à Paris. Un club néerlandais serait bien pour lui, l'Ajax, le PSV ou le Feyenoord. C'est le top 3, sinon je pense qu'il y a d'autres clubs qui aimeraient l'avoir », a expliqué l'ancien attaquant passé par l'Ajax Amsterdam, le FC Barcelone ou encore les Glasgow Rangers.

Des Glasgow Rangers qui continuent d'être associés à Xavi Simons selon les informations du Daily Record. Le journal écossais explique que Gio van Bronckhorst, l'entraîneur néerlandais du club de Glasgow, est intéressé par les services de son compatriote ; et que Mino Raiola, l'agent de l'ancien joueur du Barça, privilégierait un prêt en cas de prolongation avec le club parisien - ce que ce dernier souhaite. Pour rappel, Xavi Simons est lié jusqu'au 30 juin 2022 avec le PSG, mais un départ dès cet hiver ne semble pas d'actualité pour autant.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux