Article 

Koulibaly, Serrano, Paqueta, Donnarumma, Mbappé, les rumeurs mercato du moment au PSG

Publié le samedi 28 mars 2020 à 20:52 par Luca Demange
Alors que le football est toujours en suspens, le PSG se voit encore associé à bon nombre de rumeurs concernant le mercato estival à venir dont les dates restent à ce jour encore inconnues, voici un tour d'horizon.

Commençons par le napolitain Kalidou Koulibaly, cible de longue date du PSG dont la rumeur ressort depuis peu alors que Thiago Silva n'a toujours pas prolongé alors que son contrat prend fin en juin prochain. Ce samedi, c'est ESPN qui annonce que le PSG compte bien tenter sa chance pour attirer le défenseur Sénégalais cet été. Le club parisien préparerait une offre au Napoli pour les convaincre de se séparer de leur taulier, guidé par l'investissement immobilier réalisé par Koulibaly dans la capitale au mois de février. L'achat de ce duplex dans le 15e arrondissement de Paris serait perçu comme un facteur positif à une éventuelle venue du défenseur.

Les emplettes du PSG ne concernent pas que l'équipe première. Cet après-midi, L'Équipe a annoncé que le PSG avait pris contact avec le jeune millieu de terrain de l'Atlético de Madrid Javier Serrano. L'Espagnol de 17 ans s'entraîne réguilièrement avec le groupe professionnel et pourrait venir renforcer les U19 dans un premier temps s'il venait à débarquer dans la capitale. Celui-ci dispose d'une clause libératoire fixée à 26M€ mais sa venue pourrait être négociée pour un montant inférieur selon une source proche du dossier, révèle le quotidien sportif. 

En Italie, c'est le nom de Lucas Paqueta qui remonte à la surface. Selon les indiscrétions de Tuttosport, le PSG n'a pas totalement abandonné l'idée de ramener le jeune millieu de terrain auriverde à Paris et garde dans un coin de la tête l'idée d'envoyer Leandro Paredes à Milan en contrepartie. Une information à prendre avec des pincettes vu la source mais aussi parce que Tuchel avait notamment décidé de faire confiance à son milieu argentin pour disputer le match retour face au Borussia Dortmund. De son côté, le Brésilien déjà annoncé sur le départ en janvier n'a pas beaucoup plus joué depuis.

Toujours de l'autre côté des Alpes, c'est le Corriere Dello Sport qui évoque à nouveau l'avenir de Gianluigi Donnarumma. Le jeune portier du Milan AC est toujours en pourparlers avec son club pour porlonger alors que son contrat actuel court jusqu'en juin 2021. Mais le club milanais ne semble pas prêt à satisfaire les exigences salariales de son gardien et du fameux Mino Raiola, agent qui garde les intérêts du jeune de 21 ans. Face à la menace de le voir partir librement à l'issue de son contrat, le club lombard serait prêt à accepter une offre comprise entre 30 et 35M€ cet été. Et le PSG est toujours évoqué comme un des principaux prétendants à la venue de Gigi, alors que Sergio Rico pourrait ne pas être conservé et que Alphonse Areola pourrait prolonger son séjour au Real Madrid selon la presse espagnole. Là encore, mieux vaut prendre un peu de recul vu la présence de Navas dans les buts du PSG.

Enfin, ESPN par le bais de Julien Laurens revient aussi sur l'avenir de Kylian Mbappé au PSG. Sous contrat jusqu'en 2022 avec le club parisien, un départ au Real Madrid cet été semble quasiment impossible au vu du contexte économique actuel avec la pandémie de Covid-19. Le PSG tente de sécuriser l'avenir de l'attaquant français en lui faisant signer une prolongation mais Mbappé pourrait être tenté de ne pas prolonger son contrat afin de faciliter un éventuel départ au Real Madrid en 2021, quand il ne lui resterait plus qu'un an de contrat. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 05 juin

jeudi 04 juin

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux