Article 

L'Ajax attend au moins 60 M€ pour Van de Beek

Publié le mardi 7 mai 2019 à 10:28 par Jean Chemarin
Annoncé sur les tablettes du PSG depuis l'hiver dernier, Donny van de Beek ne cesse de voir sa cote augmenter, au point d'être valorisé aujourd'hui à près de 60 millions d'euros par l'Ajax Amsterdam.

Frenkie de Jong, Matthijs de Ligt, David Neres, Donny van de Beek... la liste des joueurs de l'Ajax Amsterdam réussissant une grande saison et ayant été associés au PSG ces dernières semaines est fournie. Si le premier a déjà choisi le Barça, qui a déboursé 75 millions d'euros (plus 11 de bonus) pour se l'offrir, les trois autres n'ont pas encore fait leur choix et restent des cibles potentielles du club parisien en vue du mercato d'été. Ce ne sera toutefois pas simple de les attirer au vu de leur parcours européen brillant et des sollicitations nombreuses dont ils font l'objet.

Courtisé dès l'hiver dernier par le PSG, Van de Beek est peut-être celui dont on parle le plus depuis un mois, suite à ses buts en mondovision face à la Juventus Turin et Tottenham qui l'ont fait basculer dans une autre dimension médiatique. La semaine passée, le quotidien madrilène Marca le présentait ainsi comme l'alternative du Real Madrid à Paul Pogba et expliquait que le club espagnol était prêt à monter jusqu'à 60 millions d'euros pour un joueur encore estimé à 20 millions en janvier dernier.

Selon nos informations, le prix de 60 millions d'euros n'est pas innocent puisqu'il correspond bien à ce que l'Ajax espère récupérer aujourd'hui pour Van de Beek. Un montant qui fait plus ou moins consensus d'ailleurs puisque dans son édition du jour, France Football estime aussi qu'il faudra au moins une somme de ce niveau pour espérér récupérer le polyvalent milieu néerlandais de 22 ans, capable de jouer aussi bien meneur de jeu que relayeur, avec une qualité technique et un coffre qui en font un joueur complet et très précieux.

Il y a quelques jours, le journaliste de Canal+ Geoffroy Garétier confiait dans le Late Football Club que le PSG avait accéléré dans le dossier Van de Beek en transmettant une nouvelle offre à son agent. Lundi soir, sur le plateau de la même émission, Geoffroy Garétier a expliqué que l'agent du Néerlandais s'était rendu à Doha récemment pour rencontrer les dirigeants parisiens, au même titre que les représentants de David Neres. Selon lui, le PSG serait disposé à signer un chèque de 100 millions d'euros pour s'offrir les deux joueurs de l'Ajax.

Un montant qui peut paraître élevé, mais qui ne l'est donc pas tant que ça en réalité, puisque l'Ajax aurait déjà refusé 45 millions d'euros en provenance de la Chine l'hiver dernier pour son ailier brésilien et qu'il valorise donc son milieu néerlandais à au moins 60 millions aujourd'hui, une valeur susceptible encore d'augmenter en fonction de la fin de Ligue des champions de l'Ajax. L'intérêt parisien pour la génération dorée de l'Ajax se confirme en tout cas, mais le PSG devra d'abord vendre pour espérer avoir une chance de concrétiser un voire plusieurs de ces dossiers, très onéreux.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux