Article 

Le Real Madrid a aussi coché le nom de Van de Beek (Marca)

Publié le vendredi 3 mai 2019 à 12:42 par Jean Chemarin
Présenté comme l'une des pistes estivales du PSG au milieu, Donny van de Beek intéresse de nombreux autres clubs européens, dont le Real Madrid selon Marca.

«Pour l'instant, Donny veut se concentrer uniquement sur l'Ajax et sur le fait de gagner, mais il est clair qu'il va discuter de son avenir après. Il y a peu de clubs qui peuvent se l'offrir et je ne vais pas confirmer ou démentir un intérêt du Napoli». Jeudi, sur les ondes d'une radio napolitaine, l'agent de Donny van de Beek enfonçait une porte ouverte et confirmait que son poulain allait non seulement être très courtisé cet été, mais valoir aussi très cher après sa superbe saison avec l'Ajax et ses prestations remarquées en Ligue des champions.

Jusque-là, il avait été principalement associé au Napoli, à Tottenham, au Borussia Dortmund et donc au PSG, qui le suit depuis l'hiver dernier. A cette liste déjà très séduisante de prétendants, il faut désormais ajouter le nom du Real Madrid à en croire Marca. Le quotidien sportif madrilène présente ce vendredi le milieu néerlandais de l'Ajax comme le "tapado" du futur mercato du Real Madrid, comprenez, l'invité surprise. Van de Beek ne serait ainsi pas la priorité de Zinedine Zidane au milieu, mais une vraie alternative à Paul Pogba et Christian Eriksen, les deux milieux de terrains relayeurs/offensifs les plus associés au club merengue ces dernières semaines.

Van de Beek a l'avantage d'avoir des exigences salariales beaucoup moins élevées que le Français et le Danois et d'être aussi beaucoup moins cher. L'hiver dernier, L'Equipe estimait que son transfert pourrait coûter 20 millions d'euros. Quelques mois plus tard, il vaut probablement le double, si ce n'est plus. Pour Marca, le Real Madrid estime qu'il ne vaut pas plus de 60 millions d'euros, ce qui est évidemment déjà beaucoup. Avec encore une demi-finale retour de Ligue des champions à jouer face à Tottenham (il a marqué le seul but à l'aller), voire peut-être une finale, Van de Beek n'a pas fini d'attirer la lumière sur lui.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux