Article 

Le PSG discute avec Van de Beek (C+)

Publié le mercredi 1 mai 2019 à 8:58 par Jean Chemarin
Buteur mardi soir face à Tottenham et courtisé l'hiver dernier par le PSG, le polyvalent milieu de terrain de l'Ajax Donny Van de Beek (22 ans) est toujours dans le viseur parisien en vue de la saison prochaine selon Canal+.

Le 9 janvier dernier, en plein mercato d'hiver, L'Equipe révélait que le PSG s'intéressait à Donny Van de Beek, milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam. L'international néerlandais réalisait déjà une belle saison, mais n'avait pas encore crevé l'écran en Ligue des champions et était méconnu du public français, à l'exception des suiveurs attentifs du championnat néerlandais. A cette époque, on pensait d'ailleurs toujours que le PSG allait recruter Frenkie de Jong et cette rumeur Van de Beek avait alors des allures de piste low cost.

Quatre mois plus tard, De Jong a choisi le Barça, mais Van de Beek a explosé aux yeux du grand public à coup de prestations XXL en Ligue des champions, que ce soit face au Real Madrid, à la Juventus Turin ou encore hier soir face à Tottenham, où il marqué le seul but du match et livré encore une copie très propre, dans un rôle de meneur de jeu. Capable aussi d'évoluer dans un rôle de relayeur dans un milieu à trois, Van de Beek est amené à faire partie des joueurs de l'Ajax qui seront très courtisés cet été. Le PSG va-t-il retenter sa chance ?

Selon le journaliste de Canal+ Geoffroy Garétier, les discussions entre le PSG et le clan du joueur se sont approfondies récemment et un nouveau projet de contrat a été transmis au milieu de l'Ajax Amsterdam. L'hiver dernier, il était aussi annoncé sur les tablettes de Tottenham, l'AS Roma ou encore Manchester United et sa valeur était estimée à 20 millions d'euros. Avec un contrat courant jusqu'en 2022 et la deuxième partie de saison qu'il réalise, on peut raisonnablement penser que sa valeur a explosé et se situe bien au-dessus de 20 millions d'euros. Le 11 avril dernier, L'Equipe confirmait en tout cas que le PSG suivait toujours cette piste et ajoutait aussi le Borussia Dortmund à la liste des clubs intéressés par le milieu ajacide.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux