Article 

L'avenir de Beraldo relancé par Ancelotti ?

Publié le mardi 26 août 2025 à 10:17 par Jean Chemarin
Carlo Ancelotti a dévoilé lundi sa liste pour les deux prochains matches du Brésil face au Chili et la Bolivie. Marquinhos est là, mais pas Beraldo. De quoi relancer l'avenir du second à quelques jours de la fin du mercato ?
Carlo Ancelotti a dévoilé lundi sa liste pour les deux prochains matches du Brésil face au Chili et la Bolivie. Marquinhos est là, mais pas Beraldo. De quoi relancer l'avenir du second à quelques jours de la fin du mercato ?

Déjà qualifié pour la prochaine Coupe du monde 2026, le Brésil va pouvoir tester plusieurs joueurs lors de la trêve internationale de septembre et ses deux matches face au Chili (5 septembre à 2h30 du matin en France) et la Bolivie (10 septembre à 1h30). C'est ce qu'a expliqué Carlo Ancelotti lundi devant les médias brésiliens pour justifier ses 9 changements par rapport à sa première liste de juin dernier.

En juin, Ancelotti avait convoqué Marquinhos et Lucas Beraldo, mais seul le capitaine du PSG a été convoqué pour la trêve de septembre. Beraldo, qui était titulaire face à Nantes lors de la première journée de Ligue 1, mais remplaçant contre Tottenham en Supercoupe d'Europe et Angers vendredi dernier (sans sortir du banc), n'a pas été retenu par l'Italien, qui lui a préféré le défenseur central gaucher d'Arsenal Gabriel Magalhães ainsi que le Lillois Alexsandro Ribeiro.

« Il y a neuf joueurs qui ne sont pas dans le groupe actuellement, comme Carlos Augusto, Beraldo, Léo Ortiz, Danilo, Andreas Pereira, Gérson, Antony et Vinicius Junior. Ils ne sont pas dans le groupe car je veux rencontrer de nouveaux joueurs dont je ne connais pas bien la personnalité. Techniquement, je connais tous les joueurs, tous. Je veux rencontrer d'autres joueurs qui peuvent aider l'équipe nationale à réussir. Ces joueurs absents ont très bien travaillé lors de la première convocation, et je tiens à les remercier tous pour cela », s'est justifié Ancelotti, qui n'a pas non plus convoqué Neymar.

Beraldo contraint de quitter le PSG pour jouer la Coupe du monde 2026 ?

Pour Beraldo, il s'agit forcément d'une mauvaise nouvelle à un an de la Coupe du monde 2026. Sa dernière titularisation avec la Seleção remonte à juin 2024 et s'il a régulièrement été convoqué depuis par les différents sélectionneurs brésiliens, il n'a joué que 16 minutes la saison passée avec le Brésil. C'était en juin dernier contre le Paraguay et Beraldo avait remplacé Alex Sandro (Flamengo) au poste de latéral gauche.

Convoqué par Ancelotti pour la trêve de septembre, Alex Sandro s'est d'ailleurs blessé avec Flamengo lundi soir et il faudra voir si Ancelotti décide d'appeler Beraldo à la rescousse pour le remplacer. Mais cette non-convocation initiale de Beraldo n'est pas neutre et pourrait conforter le joueur dans son idée de quitter le PSG d'ici la fin du mercato pour avoir plus de temps de jeu à quelques mois de la Coupe du monde.

Jusque-là, le PSG a fermé la porte à un départ de son défenseur central gaucher de 21 ans, annoncé ces derniers jours dans le viseur de Galatasaray ou encore de la Juventus Turin, qui pourrait se séparer de son axial gaucher anglais Lloyd Kelly. Mais il reste encore six jours de mercato et le dossier du défenseur brésilien sera à surveiller de près.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee